Un conseiller disponible 7/7j : 01 34 59 09 03
Utile et économique, découvrez le Pack Promo !
Notre site est 100% opérationnel, nous avons le stock, et nous livrons !

Barbecues

Quand on parle de cuisine d’été, on pense immédiatement à une cuisine au barbecue. Barbecue & Co, créé il y a 10 ans et spécialiste du « moment barbecue » propose aujourd’hui le plus grand choix de barbecues en Europe dans son magasin de Feucherolles. Barbecue à charbon de bois, BBQ gaz, électrique ou même barbecue solaire, nos clients sont sûrs de trouver le barbecue qui leur convient. Pour cela nous proposons toutes les grandes marques : Weber, Napoleon, Char-broil, Dancook, Big Green Egg, Traeger, Ofyr etc… Chez Barbecue & Co on trouve aussi un choix incroyable d’accessoires pour tirer le meilleur parti de votre appareil.

Voir tous les produits

En savoir plus

Nos meilleurs produits

<p>Vous avez toujours du mal à vous y retrouver ?</p>

Vous avez toujours du mal à vous y retrouver ?

Vous avez toujours du mal à vous y retrouver ? N’hésitez pas à consulter nos guides ou nos FAQ ou à nous contacter au 01.34.59.05.66. Et si vous avez besoin d’inspiration pour vos repas, cap sur notre blog recettes !

Par taille

La sélection par marque

Idées & conseils

D’où vient le mot barbecue ?

Aujourd’hui, le mot barbecue ou BBQ dans les pays anglo-saxons, ne se limite pas à décrire un simple matériel. Il évoque aussi un type de cuisine, un « goût barbecue » et un moment simple et convivial passé en famille ou avec ses amis à cuisiner au barbecue.

Pour Barbecue & Co il s’agit d’un véritable style de vie qui dépasse largement le simple assemblage de tôles et de vis. L’origine du mot barbecue est incertaine. Pour certains, il s’agit de la déformation de « de barbe en queue » qui signifiait embrocher l’animal de la gueule jusqu’à la queue. Pour d’autres, il vient des indigènes caraïbes qui utilisaient le mot « barbacoa » pour décrire leur façon de cuire au feu de bois. Finalement, peu importe, car aujourd’hui le mot barbecue est synonyme de moments joyeux, décontractés et de grillades savoureuses.

Quel type de barbecue choisir ?

Il existe 3 grandes catégories de barbecues classiques

Les barbecues à charbon de bois

Symboles historiques de la cuisine à la braise, les barbecues au charbon de bois (ou au bois) restent très présents en France. Ils sont associés à la tradition (la cuisine au feu de bois) et à un vrai savoir-faire pour ne pas brûler, ni dessécher les aliments. Le goût de la cuisine au barbecue est d’ailleurs encore associé à ce goût de « grillé ». Il est primordial de bien choisir son charbon de bois ou ses briquettes pour tirer le meilleur parti de votre barbecue à charbon.
Aujourd’hui, il y a un clivage entre les barbecues à cuve ouverte et les barbecues fermés qui permettent une infinie variété de recettes barbecue .
Les meilleures marques de barbecue à charbon de bois sont Weber (l’inventeur du barbecue fermé ou barbecue kettle), Napoléon, Dancook, Ofyr, etc…

Les barbecues à gaz

Omniprésents sur les marchés américains, les barbecues à gaz se développent rapidement sur le marché français. En effet, ils apportent une disponibilité immédiate et une facilité d’utilisation qui correspondent bien à nos modes de vie. De plus, les barbecues à gaz sont performants et robustes dès lors que l’on choisit une bonne marque telle que Weber, Napoléon, Char-broil ou encore Outdoorchef…

Les barbecues électriques

Il faut éviter la confusion entre les très nombreux appareils d’électroménager qui revendiquent le titre de barbecue sans en avoir les performances et les véritables barbecues électriques, capables de délivrer des températures supérieures à 250°. Il y a très peu d’appareils vraiment performants sur le marché et là encore il faut faire confiance aux marque réputées.
Les barbecues électriques Weber (tel que le Weber Q140) et Outdoorchef font partie des plus performants.

L’apparition de nouveaux types de barbecues

Depuis quelques années, on assiste à l’arrivée de barbecues différents des appareils classiques : design spécifiques, performants, très bien construits et produisant des saveurs extraordinaires. Les principaux sont :

Les barbecues céramiques ou kamados

Ces barbecues donnent une cuisine très moelleuse. Ils ont tous une forme d’œuf et les leaders sont les marques Big Green Egg, Kamado Joe, Bastard et Grill Guru.

Les barbecues à pellets

(Ou à granulés de bois) Ces barbecues privilégient les cuissons « low and slow ». C'est à dire des cuissons longues et à basse température (110° environ). Ce type de barbecue réalise une percée extraordinaire sur le marché américain.

Les barbecues smoker texans ou « offsets »

Ils fonctionnent au bois, sont reconnaissables à leur forme de locomotive et délivrent une cuisine comparable à celle des barbecues à pellets

Les barbecues braséros

OFYR à révolutionné les jardins français en mélangeant de nombreuses fonctionnalités, braséro, barbecue, plancha avec un design très réussi. Le braséro OFYR est aussi bien un meuble design d’extérieur qu’un appareil de cuisine

Les marques 

Barbecue & Co distribue plus de 50 marques de machines à griller et d’accessoires parmi lesquelles des marques prestigieuses : Weber le leader mondial, les luxueux barbecues Napoleon, Char-Broil, Dancook, Big Green Egg, Traeger, mais aussi des marques innovantes ou exclusives : les Bal Grill Nielsen, les fantastiques barbecues à gaz OutdoorChef, les kamados The Bastard, les barbecues à pellets Pit Boss et bien d’autres encore.

Retrouvez tous nos barbecues dans le menu.

Quels sont les types d’accessoires ?

Les accessoires pour barbecue sont indispensables pour tirer le meilleur parti de votre appareil. Ils servent à cuire, fumer, manipuler les aliments, transporter, entretenir et protéger votre barbecue. Au-delà des accessoires des marques elles-mêmes (Weber, Napoléon, Big Green Egg…), Barbecue & Co distribue la marque Barbecue Republic, créée par des passionnés très exigeants et vraiment adaptée aux besoins des grilleurs. Les principaux types d’accessoires barbecue vont de la housse de protection à la mallette d’ustensiles barbecue en passant par la pierre à pizza ou le boîtier de fumage.

Comment garantir la sécurité avec un barbecue ?

Quel que soit le type de barbecue que vous utilisez, la sécurité doit rester une préoccupation permanente. En particulier, ne jamais laisser un enfant sans surveillance à proximité du barbecue, vérifier lors de l’achat, la qualité des pièces de liaison (vis, boulons..) car leur dégradation est responsable de la majorité des effondrements de barbecues. Enfin, pour éviter les incendies, évitez d’utiliser votre barbecue les jours de grand vent dans des régions sèches. Certaines régions interdisent d’ailleurs l’utilisation de barbecues à charbon de bois.

Vous trouverez sur ce site une sélection large mais sévère de barbecues à charbon de bois, à gaz ou électriques. Pour tester l’un ou l’autres des barbecues, adressez-vous au service location de barbecues qui propose un très large choix de machines. Et si finalement aucun ne vous séduit, tournez vous vers notre gamme de planchas à gaz ou électriques. C’est ici

VOIR TOUS LES PRODUITS