Planchas pour barbecues Weber

Quand les beaux jours arrivent, c’est toujours un plaisir d’allumer son barbecue Weber, que ce soit un gaz ou un charbon, pour cuisiner de savoureuses grillades et en faire profiter tous ses amis et sa famille. Mais il y a d’autres façon de cuisiner en extérieur, tout autant succulente mais apportant d’autres saveurs et plaisirs gustatifs : la cuisson à la plancha. Si vous ne souhaitez pas acheter un deuxième appareil de cuisson, il est tout à fait possible de s’équiper d’une plaque plancha Weber qui s'adapte à votre barbecue Weber. Vous trouverez chez Barbecue & Co, la plaque plancha Weber qu’il vous faut.

En savoir plus

C’est quoi une plaque plancha ? 


Comment ça marche une plancha ? 

Une plancha a un fonctionnement simple. Une plaque de cuisson est posée sur un système de chauffe et on cuit les aliments sur cette plaque. La chauffe peut-être au charbon, au bois, électrique ou au gaz. Les planchas sont des appareils de cuisson à part entière mais peuvent aussi bien être un accessoire de cuisson à ajouter sur un barbecue gaz, charbon ou électrique. L’important étant que la chauffe doit être assez forte pour bien chauffer la plaque de cuisson en fonte émaillée ou en céramique. La plaque de cuisson, lisse et non poreuse permet des cuissons plus saines car pas besoin d’ajouter des matières grasses. Certaines plaques sont équipées d’un système d’évacuation des graisses. 

Comment choisir sa plaque plancha barbecue ?

Si vous n’avez pas envie d’un deuxième appareil de cuisson plancha par manque de place ou tout autre raisons, vous faites le bon choix en optant pour une plaque plancha barbecue. Ces accessoires de cuissons sont très performants, si vous arrivez à trouver le modèle adéquat.

Tout d’abord vous pouvez regarder si Weber propose une plaque plancha adaptée directement à votre modèle de barbecue. Il existe des modèles spécialisés, des modèles GBS et des modèles génériques pour tous les modèles de barbecue. 

Vérifiez que les dimensions de la plaque plancha vous permettra de la placer sur votre grille de cuisson ou de l’encastrer au dessus de votre matériel de chauffe. 

Les plaques plancha Weber 

Quel matériau pour ma plaque plancha Weber ?

La plupart des plaques planchas seront en fonte émaillée. Ce matériau permet des cuissons performantes car restitue très bien la chaleur mais également d’être nettoyée facilement.
Vous pouvez également trouver des plaques en fonte céramique qui sont également très performantes mais attention aux écarts de températures qui pourraient la briser !

Les différents modèles de plaque plancha Weber

Vous trouverez une grande gamme de plaques planchas pour barbecue gaz Weber, électrique ou charbon. Vous trouverez ainsi des modèles spécialisés pour :

  • Plancha pour Spirit 200
  • Plancha Genesis II 4 et 6 brûleurs
  • Plancha grille de cuisson Genesis II 300
  • Plancha pour Q100 et Q1000
  • Plancha pour Spirit 300
  • Plancha pour séries Pulse 1000/2000
  • Plancha Deluxe pour Spirit II 300 et Spirit 300 / Séries Q300/3000 série 300 et supérieur
  • Plancha pour Q200 et Q2000
  • Plancha pour série Q300 et Q3000
  • Plancha série Genesis II 400 et 600

Vous trouverez également deux modèles de plancha qui vous permettront de cuisiner à la plancha avec n’importe quel barbecue, peu importe la marque. 

  • Plancha 40x22
  • Plancha 49x35



Entretien et conseils de pro 

Pour nettoyer une plaque plancha en fonte émaillée, il vous suffit de la frotter avec une boule inox quand elle est encore chaude en la déglaçant avec un peu d’eau puis avec un produit spécialisé. 

Pour une plaque céramique laissez la refroidir et lavez la à la machine à laver. 

Barbecue & Co, spécialiste du barbecue et de la plancha

Si vous n’êtes pas sûr de votre achat. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons autant que possible grâce à notre expérience du barbecue et de la plancha. Vous pouvez aussi nous rendre visite au magasin à Feucherolles proche de Paris par A13 dans les Yvelines.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier