Fumoir à charbon

Au départ voué à conserver les aliments, la technique du fumage a évolué et est aujourd'hui appréciée pour son goût. Il existe plusieurs sortes de fumage, à chaud et à froid. Le fumage à chaud permet de cuire les aliments à basse température, et ainsi obtenir des mets moelleux et parfumés. Certains barbecues peuvent également servir de fumoir à chaud.

Chez Barbecue & Co, retrouvez tout ce qu'il faut pour réaliser de merveilleux fumages. Découvrez tous nos fumoirs à chaud !

QU’EST CE QUE LE FUMAGE À CHAUD ?

Le fumage à chaud est une technique mêlant cuisson et fumage. L’idée est de réaliser une cuisson lente qui permettra d’imprégner votre viande d’un goût fumé tout en la gardant moelleuse et savoureuse. Il est tout à fait possible de réaliser ce type de cuisson avec un fumoir à chaud artisanal, mais certains appareils spécialisés sont particulièrement performants. Les fumoirs à charbon sont tout indiqués pour réaliser un fumage à chaud. Certains de ces appareils vous permettent même de réaliser des fumages à froid en hiver.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier