PROTEGEZ VOTRE BARBECUE OU VOTRE PLANCHA ... -15% SUR TOUTES NOS HOUSSES !!!

Planchas Eno

Cuisiner à la plancha l’été est un véritable plaisir. On peut réaliser des cuissons et recettes ultra simples, tout en profitant de l’extérieur, du soleil, de ses amis et sa famille. Mais tout le monde ne peut, ou ne veut pas s’équiper d’une plancha gaz. Heureusement, ENO vous propose une large gamme de plancha électrique. Une plancha électrique ENO propose des performances de cuisson qui n’ont rien à envier aux modèles gaz. 

Découvrez chez Barbecue & Co une large gamme de plancha électrique ENO à installer dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon.

En savoir plus

L’entreprise ENO

L’histoire de la plancha ENO

La marque ENO a été créée en 1909 dans les Ardennes, puis a été déplacée à Niort. Cette entreprise au savoir-faire plus que centenaire dans l’émaillage conçoit et fabrique des planchas pour des bateaux de plaisance. Mais elle propose également ces produits au grand public pour tous les extérieurs.  

Des produits labellisés de qualité

Cette expertise centenaire, cette volonté de proposer des produits de qualité a permi à ENO d’obtenir différents labels, qui témoignent de l’engagement de l’entreprise et de l’excellente qualité des produits qu’elle propose. 

  • Label Entreprise du patrimoine vivant : reconnaissance des savoir-faire d’excellence en émaillage. 
  • Label Origine France Garantie : pour tous les appareils de cuisson et de chauffage ENO : garantie pour le consommateur que le produit est entièrement fabriqué en France. 
  • Une autre garantie qui n’est pas labellisée : l’émaillage des plaques de cuisson ENO sont garanties à vie ! Signe qu’elles sont de très bonne qualité. 

Pourquoi choisir une plancha électrique ENO ? 

Des planchas éco-responsables

ENO a mis en place une chaîne de conception et de production extrêmement respectueuse de l’environnement. Elle respecte les normes EU bien évidemment mais pas que. 

Toutes les planchas, gaz ou électrique, sont réparables, les pièces sont toutes remplaçables. Les matériaux utilisés sont recyclables une fois que votre plancha aura vécu des dizaines d’années et que vous devrez changer d’appareil (fonte d’acier, inox, aluminium, cuivre etc…). Les planchas sont économes en énergie grâce à des brûleurs et résistances de qualité. 

Des planchas électriques ENO performantes

Les planchas électriques plaque en fonte ENO sont performantes ET solides. Ces deux qualités ont donné à ENO toute la renommée dont elle jouit et en a fait une des marques leaders du marché. Les résistances électriques sont très résistants et offrent des performances de chauffe excellente sur les plaques en fonte émaillée. 

Les plaques de cuissons atteignent facilement 300°C, température parfaite pour réaliser toutes sortes de cuisson et de recettes selon vos envies.

Quelle plancha électrique ENO choisir ?

Pourquoi une plancha électrique ENO ?

On a tendance à penser qu’une plancha gaz est plus performante qu’une plancha électrique. Et c’est vrai. Mais les planchas électriques sont de plus en plus performantes. Et le grand écart qui existait encore il y a quelques années est très diminué à présent. De plus, une plancha électrique est irremplaçable pour plusieurs raisons. Certaines chartes de copropriété interdisent l’utilisation d’appareil gaz. Vous pouvez également ne pas aimer avoir une bouteille de gaz chez vous. Dans ces cas là, une plancha électrique est la bienvenue !

Quelle taille et combien de résistances pour votre plancha électrique ENO ?

La taille de votre appareil et le nombre de résistances sont liés. Plus votre appareil a de résistances, plus elle sera grande et offrira de surfaces de cuissons qui vous permettront de réaliser différentes recettes à différentes températures en même temps. 

Nous vous conseillons d’opter pour une plancha 2 résistances si vous profitez d’un grand extérieur dans lequel vous aurez l’occasion d’organiser des repas. 

Nous vous déconseillons les planchas avec une seule résistance qui n’offrent qu’une surface de cuisson trop petite pour pouvoir cuisiner facilement et ne vous permet pas de cuire plus d’un aliment à la fois. 

Vous devrez aussi réfléchir au rangement de votre appareil, avez-vous la place pour un chariot ou une desserte ? Aurez-vous la place pour la ranger quelque part. A savoir qu’une chariot pour plancha sera tout de même bien pratique puisque en utilisation, vous n’aurez pas besoin de la poser sur une table encombrante votre extérieur. 

Quels sont les modèles de plancha électrique ENO ?


ENO propose une collection de plancha uniquement électrique : la collection Elektra. Disponible en 45 (1 résistance) et 60 (2 résistances), elle offre de très bonnes performances de cuisson. Le châssis en inox marin offre une excellente résistance à la corrosion et est donc apte à être installée en bord de mer. La plaque de cuisson en fonte émaillée est garantie à vie et monte jusqu’à 360°C. La plancha intègre un système de récupérateur de graisse pour des cuissons plus saines. Vous pouvez profiter de ces planchas sur des chariots pratiques pour déplacer votre appareil. 

Quels accessoires pour profiter de ma plancha ENO ?

Pour cuisiner à la plancha, il ne suffit pas que d’une plancha. Voilà quelques accessoires qu’il vaut mieux avoir avec soit :

Pour profiter un maximum de son appareil plancha électrique ENO, il vaut mieux s’équiper des accessoires qui vous faciliteront les cuissons et l’entretien : 

  • Une spatule pour retourner les aliments facilement
  • Une spatule à poisson pour ceux qui veulent cuisiner de bons poissons frais
  • Une fourchette pour saisir les aliments quand vous les coupez ou préparez
  • Une pince pour attraper vos cuissons sans incidents
  • Un vaporisateur d’huile parfait pour légèrement huiler votre plaque avant cuisson
  • Une housse de protection : indispensable pour protéger efficacement votre plancha contre les intempéries et la corrosion

Entretien et sécurité de votre plancha ENO


Nettoyage de la plaque de la plancha électrique

Pour nettoyer votre plaque en fonte émaillée, il suffit de la déglacer avec un peu d’eau quand elle est encore chaude avec un peu d’eau, puis frotter avec une boule inox, une spatule inox et un produit spécialisé. N’installez votre housse de protection qu’une fois que la plaque est froide. 

Conseils sécurité 

Comme tout appareil de cuisson il faut éviter que des enfants ne tournent autour de votre plancha en fonctionnement. Assurez vous également qu’elle est installée sur une surface stable et plate.

Barbecue & Co, spécialiste de la plancha et du barbecue proche Hauts-de-Seine

Si vous avez besoin d’un conseil, de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler. Fort de plus de 10 ans d’expériences, nous sommes à votre écoute. 

Vous pouvez également visiter notre magasin à Feucherolles, proche des Hauts-de-Seine 92 en 20 minutes via A13 pour essayer nos produits et nous rencontrer.

Si les planchas électriques Eno ne vous ont pas convaincu, tournez vous vers les planchas électriques Forge Adour.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier