-15% SUR TOUS LES COMBUSTIBLES DE FUMAGE DèS 3 SACS ACHEtés

Balai de cheminée

En plein hiver, pour les fêtes, rien de mieux que de se retrouver autour d’un bon feu pour passer un moment en famille ou entre amis.
Mais un feu de cheminée demande de l’entretien. C’est pourquoi il faut s’équiper des bons accessoires de cheminée. Parmi ceux-ci, vous aurez notamment besoin d’un serviteur et d’ustensiles spécialisés. Le balai de cheminée, en complément d’une pelle et d’un seau à cendre vous permettra de nettoyer, récupérer les cendres et autres détritus du foyer et d’ainsi faire place neuve autour du foyer.
Découvrez ce qu’il faut savoir sur la sélection de balai à cendres Barbecue & Co.

En savoir plus

A quoi sert un balai de cheminée ?

Le balai de cheminée vous sert tout simplement à entretenir votre âtre. Vous pouvez l’utiliser en combinaison d’une pelle et un seau pour récupérer les cendres, nettoyer autour de votre cheminée. 

Quel balais utiliser pour nettoyer sa cheminée ?

Pour être efficace et ne pas abîmer votre balai, il vaut mieux s’équiper d’un balais adapté. En effet, vous n’êtes pas à l’abri que des braises chaudes soient toujours dans les cendres et pourraient abîmer les poils de la brosse.

Combien ça coûte un balai de cheminée ?

Le prix d’un balai de cheminée va dépendre de la taille de celui-ci, des matériaux utilisés et bien entendu de la marque fabricant. Comptez entre 20 et 40€ pour un balai à cendres de qualité et parfaitement adapté à l’entretien d’une cheminée.

Avec quels accessoires utiliser le balai de cheminée ?

Le balai à cendre, seul, ne sert à rien, vous aurez besoin d’un seau à cendres ainsi que d’une pelle. Il vous suffit d’utiliser le balais pour pousser les cendres dans la pelle et de les déposer dans le seau à cendres.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier