Brûleur

La cuisine extérieure est en pleine expansion en France. Rien de mieux pour pouvoir accueillir tous ses amis, sa famille et profiter d’eux pendant que vous cuisinez.
Mais si votre cuisine extérieure vous permet sans doute de cuire des steaks, des côtes de bœuf ou des Saint-Jacques, qu’en est-il des accompagnements ?

Une cuisine extérieure serait mal conçue si vous deviez sans cesse retourner dans votre cuisine extérieure pour surveiller la cuisson des pâtes, de votre riz, des vos sauces… C’est pour cela qu’il vous faut un brûleur encastrable !

Pour profiter pleinement de votre cuisine d’été, il faut qu’elle soit toute équipée et que vous n’ayez pas besoin de retourner à l’intérieur pour préparer votre repas.

En savoir plus

Quels sont les différents types de brûleurs encastrables ?

Pour votre brûleur de cuisine extérieure vous avez le choix parmi plusieurs modèles. 

Les modèles “classiques” : semblables aux brûleurs qu’on pourrait trouver dans une cuisine classique.

Les brûleurs de saisie : ces brûleurs céramiques permettent d’atteindre de très hautes températures (jusqu’à 600°C) qui vous permet de saisir des viandes à la perfection.

Des brûleurs doubles qui vous permettent de cuisiner des sauces, des accompagnements en même temps.

Quel brûleur de cuisine extérieur choisir ?

Tout dépend de l’équipement que vous possédez déjà et pour quelles raisons vous installez un brûleur. Si vous possédez une plancha mais que vous souhaitez griller des viandes sans passer par un barbecue, le brûleur céramique est tout indiqué. Si vous souhaitez cuisiner des accompagnements, des sauces, rien de mieux que les brûleurs classiques, simples ou doubles.

Il existe des brûleurs équipés de couvercles afin de les protéger des intempéries si votre cuisine extérieure n’est pas couverte.

Combien ça coûte un brûleur latéral de cuisine d’été ?

Les prix varient en fonction des matériaux, du nombre de brûleurs et bien entendu du type de brûleur. Comptez de 200 à 1000€ pour un ou trois brûleurs “classiques” avec châssis inox. Comptez environ 500€ pour un brûleur céramique.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier