01 34 59 09 03 Magasin S.A.V Blog
0

Aucun produit

Barbecue portable

Il existe de nombreux types de barbecues. Chacun ayant leur avantages et inconvénients. Les barbecues portables sont composés de tous ces types de barbecues, mais avec l'avantage d'être facilement transportable sans pour autant lésigner sur la qualité des cuissons.

Nos experts ont sélectionnés spécialement pour vous les meilleurs petits barbecues des plus grandes marques : Weber, Napoléon, Grill Guru, Séverin, Big Green Egg...
Vous trouverez notamment ici des petits barbecues kamados ainsi que des barbecues de table.

Les barbecues portables remplacent aujourd’hui les feux de camp qu’on faisait au fond des forêts et qui finalement étaient des barbecues nomades dès lors qu’on y faisait griller quelque chose au feu de bois

COMMENT CHOISIR MON BARBECUE PORTABLE ?

LES CRITÈRES POUR CHOISIR SON PETIT BARBECUE

Pour choisir un barbecue nomade, il faut définir en premier lieu le type d’énergie utilisé : charbon de bois, gaz ou électricité.

Si vous prévoyez d’utiliser votre barbecue en pleine nature, oubliez le barbecue électrique.

Ils restent le barbecue à gaz ou le barbecue à charbon, les deux délivrant des performances similaires. Nous avons chez Barbecue and Co une petite préférence pour le barbecue portable charbon de bois. En vacances, on a le temps non ?

Comme pour les autres barbecues, le meilleur côtoie le pire et il ne faut pas hésiter à se référer aux marques connues (Weber, Napoléon, Outdoorchef, Dancook…).

Ensuite le poids est un élément à prendre en compte car un barbecue transportable plutôt que portable devient vite un handicap. A ce jeu, le barbecue Cobb Premier est certainement le champion. Ultra léger, tout inox et ultra sécurisé, avec de nombreux accessoires, ce barbecue nomade charbon de bois est le préféré des randonneurs, marins et autres campeurs. Le Cobb équipe ainsi une grosse partie des bateaux de plaisance danois.

Le Weber Smokey Joe est également un des barbecues nomades très apprécié des consommateurs

LES DIFFÉRENTS TYPES DE BARBECUE PORTABLE

Il existe des barbecues charbon, barbecues à gaz, barbecues électriquekamados et même des barbecues à pellets portables. Il y a de quoi trouver son bonheur. Dans le domaine du barbecue nomade, portable ou même transportable, il convient de différencier les produits électroménagers, grill, pierrades ou autres en général peu puissants et finalement limités à un usage domestique, des vrais barbecues qu’on peut utiliser pour saisir des viandes rouges.

Les bons barbecues portables ont même des performances étonnantes grâce à un faible volume à chauffer.

Les barbecues portables bénéficient d’accessoires au même titre que les barbecue plus gros : la plancha en fonte, la pierre à pizza, les copeaux de fumage sont parmi les accessoires les plus utilisés sur des barbecues nomades. En outre, ils disposent tous d’une housse de protection.

Il existe aussi des barbecues jetables qui sont parfait pour la cuisson de saucisse ou burger mais un peu juste pour un belle pièce de boeuf.

CONSEIL D'UTILISATION ET SÉCURITÉ

SÉCURITÉ AVEC UN BARBECUE PORTABLE ?

Les points d’attention concernent surtout l’allumage dans le cadre d’un barbecue à charbon. En effet, il s’agit de ne pas mettre le feu à l’endroit où on fait son barbecue.

De la même façon il faut faire attention au moment où on remballe le barbecue car il peut rester de petites braises .

Enfin, puisque vous allez utiliser votre barbecue portable la plupart du temps en pleine nature, pensez à laisser l’endroit où vous aurez grillé, propre et net.

UTILISATION D'UN PETIT BARBECUE

Bien sûr, il faut choisir avec attention l’endroit où on pose le barbecue pour des raisons évidentes de stabilité et de la même façon, il faut prendre en considération l’orientation du vent pour éviter l’envol de petite braises ou que le barbecue ne s’éteigne (dans le cas d’un bbq gaz).

Quels sont les différents types de petits barbecues ?

Tout d'abord vous trouverez des petits barbecues à charbon, des petits barbecues électriques mais également des petits barbecues à gaz. Libre à vous de choisir celui qui conviendra le mieux à votre utilisation (difficle pour un pic-nique d'utiliser un barbecue électrique).

Vous trouverez ainsi des barbecues portables et des barbecues de table.

Combien ça coûte un petit barbecue ?

Tout dépend du modèle que vous choisirez. Vous pouvez trouver des mini-barbecues jetables à 6 euros, un barbecue charbon Weber à 99€ ou bien des minis kamados à 600€.
Chacun a ses propres avantages et inconvénients.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier