-15% SUR TOUS LES COMBUSTIBLES DE FUMAGE DèS 3 SACS ACHEtés

Pelle de cheminée, pelle à cendres

Feu de cheminée, feu de poêle à bois, même combat ! Il faut pouvoir entretenir et nettoyer le foyer facilement et efficacement pour profiter d’un moment au chaud et convivial. C’est pour cela que nous vous proposons une large gamme d’outils de cheminée. Parmi eux vous trouverez notamment les sets de cheminée et les ustensiles. La pelle à cendres notamment vous permet de vider l’âtre du foyer et de les déposer dans votre seau à cendres ou tout autre contenant adapté.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les pelles à cendres chez Barbecue & Co

En savoir plus

À quoi ça sert une pelle à cendres ?

La pelle de cheminée, comme son nom l’indique, est adaptée à une utilisation dans le cadre d’un feu de cheminée (ou d’un poêle à bois). Elle vous permet d’évacuer les cendres de l’âtre et ainsi y faire de la place. L’air passe mieux et votre feu ne risque ainsi pas de s’éteindre.

Quelle pelle à cendres choisir ?

La pelle que vous achèterez doit tout simplement être adaptée à la taille à votre cheminée. Pas besoin d’une grande pelle si votre foyer est peu profond. Il vous gênerait plus qu’autre chose et il sera également plus discret.
Pour le reste, côté esthétique, essayez d’en choisir une qui se marie bien au reste de la pièce ainsi qu’au serviteur et autres ustensiles.

Combien ça coûte une pelle de cheminée ?

Une pelle à cendres n’est pas très onéreux, comptez une vingtaine d’euros pour une bonne pelle durable. Comptez cependant un budget supplémentaire puisque cet accessoire de cheminée s’utilise également avec d’autres ustensiles (serviteur, balai à cendres).

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier