PROTEGEZ VOTRE BARBECUE OU VOTRE PLANCHA ... -15% SUR TOUTES NOS HOUSSES !!!

Pellets

Les barbecues à pellets, si ils ne sont pas encore très répandus en Europe et méconnus en France, pourraient le devenir très vite. Aux Etats-Unis, un américain sur trois achète un barbecue à pellets. Ils permettent une grande variété de cuisson. Ils fonctionnent très simplement grâce à un système ingénieux de vis sans fin mais également grâce à un superbe combustible : les pellets. Ils permettent non seulement une excellente combustion, une bonne chaleur mais aussi de libérer une fumée propre qui donnera un bon goût fumé à vos cuissons. Barbecue & Co a sélectionné les meilleurs pellets alimentaires pour vous et vos savoureuses cuissons.

En savoir plus

Les barbecues à pellets comment ça marche ? 

Le barbecue à pellets est considéré comme un barbecue, mais aussi comme un barbecue fumoir, grâce à l'utilisation des pellets. Il permet de fumer vos aliments comme un fumoir

Variété de cuisson

Les pellets permettent différentes cuissons plus savoureuses les unes que les autres. Avec le bon pellet alimentaire et la bonne machine, barbecue à pellet vous pourrez griller, rôtir, fumer, braiser, faire du pain, de la pizza. De quoi varier les plaisirs sans se compliquer la vie avec plusieurs appareils de cuisson. 

Vis sans fin et cuisson hyper simple

Les barbecues à pellet sont très simples d’utilisation, c’est pour cela également qu’ils ont autant de succès. En effet, grâce à un système électrique vous allez pouvoir régler la température voulue, puis tout se fera tout seul.
Un système de vis sans fin se chargera d’approvisionner le foyer en pellet, lentement, sans s’arrêter de façon à garder la température choisie tout le long de la cuisson. 

Les pellets, qu’est ce que c’est ? 

C’est quoi des granulés de bois, ou pellet ?

Ce qu’on appelle des granulés de bois, et plus souvent à présent pellet sont un concentré de bois. Ce combustible est économique et écologique. Il est économique car il a une excellent combustion et il est écologique car il provient de forêt gérées durablement uniquement. 

La combustion des pellets est excellent puisqu’ils ne dégagent que 3% de cendre et il est très sec (95%). 

Pour les fabriquer, on débarrasse le bois de son écorce puis on le réduit en fine particule afin d’être séché le plus possible. Il est ensuite compressé et la chaleur produit permet de liquéfier la lignine qui en refroidissant va permettre de solidifier le granule. 

Les différents pellets de bois

Si le principe d’élaboration des pellets est le même, il en existe de plusieurs sortes. Il faut tout d’abord distinguer et éliminer les pellets de chauffage. En effet ceux ci peuvent contenir des traitements particuliers impropres à la consommation. Ils sont également résineux et génèrent beaucoup de fumée et d’encrassement. 

Mais ce n’est pas tout, il existe de nombreuses sortes de pellets pour barbecue. Ces granulés de bois sont fait avec différents arbres qui donnent alors une fumée et un goût différent à vos cuissons. Chaque viande est sublimé par certains bois. Voilà un petit tableau qui vous donne quelques conseils en fonction des aliments

Précaution d’utilisation

Humidité et pellets

Les pellets sont fait en bois, par conséquent, en milieu humide ils sont sujets au gonflement. Si c’est le cas et que vous n’avez pas vidé votre barbecue à pellet, ils risquent d’obstruer la vis sans fin et vous devrez la démonter pour la faire fonctionner. 

Sécurité avec vos pellets de bois

Aspirez régulièrement les cendres dans la cuve et retirez les pellets qui s’y sont déposés. Si de la graisse s’est accumulée dedans, vous devrez la retirer aussi pour éviter tout risque d’incident. 

Barbecue & Co, l’expert barbecue et fumoir proche de Paris

Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un renseignement, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également nous rendre visite au magasin à Feucherolles proche de Paris pour découvrir tous nos produits et les essayer.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier