-15% SUR TOUS LES COMBUSTIBLES DE FUMAGE DèS 3 SACS ACHEtés

Tisonnier cheminée

Rien de mieux qu’un bon feu de cheminée ou dans un poêle à bois pour se réchauffer passer un bon moment en famille. Mais pour se simplifier la vie, il faut s’équiper des bons accessoires de cheminée. Parmi les nombreux ustensiles et serviteurs, on retrouve notamment le tisonnier. Le tisonnier ou attisoir, est un accessoire qui permet d’attiser le feu et de faire tomber les cendres des bûches.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la sélection de tisonnier chez Barbecue & Co.

En savoir plus

C’est quoi un tisonnier ?

Un tisonnier est un accessoire de cheminée ou de poêle à bois. Cet ustensile en métal est étroit et allongé et utilisé pour attiser le feu ou faire tomber la cendre d’un foyer.

Il peut également être utilisé pour soulever un couvercle, une grille porte-bûches ou même une bûches.

Quel est le prix d’un tisonnier ?

Le prix d’un tisonnier va dépendre de la marque, du travail effectué, du matériau et bien entendu de la taille de celui-ci.
Comptez au minimum 10€ pour un tisonnier de qualité et jusqu’à 40€ pour les modèles les plus travaillés.


Quels sont les meilleurs tisonniers ?

Il n’existe pas vraiment de tisonnier meilleur que les autres. Certains sont en revanche plus agréable à regarder, et son plus résistants. On pense notamment aux tisonniers en fer forgé. Ils coûtent cependant plus cher.

Quels sont les accessoires complémentaires à un tisonnier ?

Bien souvent, on s’équipe de plusieurs ustensiles de cheminée. Si le tisonnier est l’un des principaux, il existe quelques autres accessoires très utiles à l’entretien et l’utilisation de votre cheminée. On retrouve ainsi :

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier