Sur toute la gamme plancha, la housse est offerte

Plancha encastrable

L’aménagement de son extérieur pour y installer une cuisine d’été est de plus en plus répandu. Quand on reçoit ses amis, sa famille, rien de mieux pour leur cuisiner un délicieux repas tout en profitant d’eux.

Parmi les différents appareils de cuisson extérieurs, l’une d’eux rencontre de plus en plus de succès : la plancha extérieure. Cette plancha encastrable propose différents avantages tels qu’une cuisson plus saine, la possibilité de cuisiner des aliments fragiles et une excellente facilité d’utilisation.
Barbecue & Co a sélectionné pour vous les meilleures planchas encastrables pour cuisine d’extérieur.

En savoir plus

Quels sont les avantages d’une plancha d’extérieur ?

Une plancha encastrable est le meilleur choix qui s’offre à vous pour équiper votre cuisine d’extérieur. 

Elle se mariera parfaitement à votre cuisine d’été si correctement encastrée. C’est beaucoup plus joli qu’une simple plancha posée sur un plan de travail.

Une plancha, c’est aussi un appareil de cuisson performant, polyvalent et très pratique. Les cuissons sont plus saines, on ajoute très peu de matières grasses. Les aliments n’accrochent pas grâce à une plaque de cuisson lisse en fonte émaillée ou en inox.

Vous pourrez cuisiner des aliments délicats comme des Saint-Jacques, des légumes, du poisson et saisir des viandes rouges.

Qu’elle soit à gaz ou électrique, l’utilisation d’une plancha est enfantine, il suffit d’allumer les brûleurs ou les résistances, attendre quelques minutes et on peut commencer à cuisiner !

Comment choisir sa plancha encastrable pour cuisine d’extérieur ?

Pour choisir la plancha d’extérieur qu’il vous faut, il faut commencer par se poser les bonnes questions : Plancha gaz ou électrique ? Quelle surface de cuisson ? Fonte émaillée ou inox ?

La plancha encastrable gaz est la plus répandue pour les cuisines d’extérieur. L’avantage par rapport à un modèle électrique réside dans sa puissance et sa rapidité de chauffe supérieure.

Si vous n’aimez pas l’idée d’avoir une bouteille de gaz à proximité de votre logement, les planchas encastrables électriques restent tout de même assez performantes pour satisfaire toutes vos envies.

Pour ce qui est de la surface de cuisson, nous préconisons une plancha 3 brûleurs et d’au moins 70cm de largeur. Le nombre de brûleurs vous indique le nombre de zone de cuisson que vous pourrez utiliser à différentes températures pour cuisiner différentes recettes en même temps.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier