-15% SUR TOUS LES COMBUSTIBLES DE FUMAGE DèS 3 SACS ACHEtés

Seau à cendres cheminée

L’hiver, et même l’été pour les plus frileux, il est toujours agréable de passer un moment en famille autour du feu. Mais pour que cet instant reste le plus agréable possible, il vaut mieux s’équiper de quelques accessoires de cheminée. Parmis ceux-ci, les ustensiles et serviteurs sont très pratique pour l’entretien du foyer de la cheminée ou du poêle à bois. Le seau à cendres notamment, vous permet de nettoyer facilement votre foyer.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la sélection de seau à cendres Barbecue & Co

En savoir plus

C’est quoi un seau à cendres ?

Un seau à cendres, comme son nom l’indique vous permet d’y entreposer les cendres quand vous nettoyez et videz votre foyer de cheminée ou votre poêle à bois. Alors oui, n’importe quel seau pourrait faire l’affaire mais attention, les seaux que nous proposons ont été spécialement conçus à cet effet. En effet, le matériau utilisé doit être très résistant à la chaleur car il pourrait rester des braises chaudes dans les cendres, ce qui vous ferait courir un risque d’incendie.

Quels sont les meilleurs seaux à cendres ?

Il n’existe pas de meilleur seau à cendres. A partir du moment où le matériau utilisé est assez résistant aux fortes chaleur (risque de présence de braises comme dit plus haut), il sera parfait. Veillez cependant à choisir un matériau et un coloris adapté au reste de vos accessoires de cheminée pour que le tout reste homogène.

Quel est le prix d’un seau à cendres ?

Le prix d’un seau à cendres dépend des matériaux utilisés, du travail effectué et de la marque du modèle. Comptez une quinzaine d’euros pour un seau à cendres de qualité moyenne, et environ 40€ pour un seau de qualité et design.

Quels sont les accessoires complémentaires à un seau à cendres ?

Bien souvent, on s’équipe de plusieurs ustensiles de cheminée. Si le seau à cendres est très utile, vous aurez besoin de quelques accessoires en plus pour entretenir efficacement votre cheminée. Vous aurez besoin d’un balai à cendres et d’une pelle de cheminée.
Pour entretenir le feu, vous pourriez également avoir besoin d’un tisonnier et d’une pince à bûches.

Vous trouverez dans la sélection Barbecue & Co des seaux à cendres avec balais et / ou pelle de cheminée.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier