-15% SUR TOUS LES COMBUSTIBLES DE FUMAGE DèS 3 SACS ACHEtés

La culture du barbecue par Weber®

Tout commence en 1952 dans la banlieue de Chicago, lorsque George Stephen, manager de l’entreprise Weber-Stephen, alors assembleur de plaques d’acier dans l’usine Weber Brothers Metal Works, a l’idée géniale de couper en deux une bouée nautique pour en faire un barbecue à couper le souffle !

Pour ce père de famille comblé, chef d’une tribu de 12 enfants, amateur de grillades au BBQ au grand air, un appareil de cuisson idéal doit pouvoir s’utiliser par tous les temps et en toute saison.

Lassé du brasier ouvert qui exposait la nourriture aux vents, aux cendres et aux flambées soudaines ; il imagine un barbecue rond à couvercle auquel il ajoute ensuite une poignée et trois pieds donnant une forme originale au produit.

Avec ce barbecue « Original Kettle » c’est le début d’une nouvelle culture du barbecue aux Etats-Unis puis à travers le monde ; c’est la naissance d’une entreprise familiale qui en quelques décennies allait devenir une marque de barbecues de renommée internationale.

Une passion cosmopolite toujours dans l’air du temps

Dans les années 70, la marque se développe considérablement aux États-Unis et ne tarde pas ensuite à traverser l’Atlantique pour séduire gourmets, gourmands, et amateurs de grillades… s’imposant ainsi dans tous les jardins du monde…

Avec cette invention, George Stephen a véritablement révolutionné l’univers du barbecue en créant une véritable icône du mouvement pop art !

Au fil du temps et de couvercle en couvercle, avec ses barbecues à Charbonà Gaz ou Électriques au design et à la qualité incomparable, Weber® n’a cessé de jouer des formes, des couleurs et des styles pour célébrer l’air du temps et faire d’un objet usuel un produit fun et résolument branché.

Quelques chiffres : Les français et le barbecue

  •         Un loisir incontournable pour 3 français sur 4

76% Possèdent un barbecue ou une plancha et ils cuisinent sur :

- 44% charbon
- 39% plancha
- 23% électrique
- 12% gaz

74% ont fait des grillades ou cuisiné en extérieur au barbecue/à la plancha

  •         Une activité que les français aimeraient pouvoir pratiquer toute l'année

De nombreux Français pratiquent déjà le barbecue à l'année :

- 77% l’automne
- 36% l’hiver

69% des Français qui ne le font pas aimeraient pouvoir cuisiner au barbecue ou à la plancha toute l'année

 

*Étude réalisée par BVA pour weber France

L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ADN Weber® : C’EST AUTOUR DE CETTE COMBINAISON QUE LES PRODUITS Weber® SONT IMAGINÉS, PENSÉS, CRÉÉS

Les principales innovations WEBER®

  •         Polyvalence : pour répondre à toutes les envies et à toutes les inspirations, les équipes Weber® imaginent des barbecues multi-cuissons afin de tout cuisiner avec un seul barbecue.

  •         Performance : avec des modèles toujours mieux équipés pour optimiser les performances de cuisson et repousser encore plus loin les limites de la cuisine au barbecue. Des accessoires pour contrôler avec précision les températures, maîtriser les temps de cuisson…

  •         Durabilité : avec l’utilisation exclusive de matériaux de premier choix et à l’épreuve du temps, ainsi qu’un émaillage à 870°c qui confère une robustesse unique aux barbecues. De plus, Weber® s'engage à garantir tous ses barbecues de 5 à 10 ans.

  •         Sécurité : les barbecues Weber®, à charbon, à gaz ou électriques, offrent les meilleures conditions pour cuisiner en toute sûreté. Idem pour la gamme d’accessoires, qui permet d’améliorer le confort de cuisson avec du matériel adapté.

Le couvercle qui fait la différence

Un couvercle apprécié, utile et encore peu répandue, malgré une progression significative ces deux dernières années, la cuisson à couvercle fermé est indispensable et permet de démultiplier facilement les modes de cuisson au barbecue.

Parmi ceux qui possèdent un barbecue à couvercle, 89% l’utilisent. Des bénéfices certains pour les utilisateurs car cela leur permet de mieux cuisiner et diversifier les recettes grâce à la maîtrise de la température et de la cuisson pour obtenir des plats plus moelleux.

Weber®, le génie du couvercle : 5 avantages

1 - Chaleur homogène cuisson plus douce, uniforme et plus rapide.
2 - Saveurs préservées température maîtrisée : les aliments restent mœlleux, les goûts authentiques.
3 - Cuisiner toute l’année plus besoin de se limiter à l’été, le barbecue est de mise en toutes saisons.
4 - Sécurité le couvercle permet d’éviter les flambées soudaines.
5 - Meilleure protection le barbecue est protégé entre deux utilisations, pour plus de longévité.

Les méthodes de cuisson

Pour tous les barbecues à charbon, à gaz ou électriques de sa gamme, Weber® permet de cuisiner des recettes barbecue variées et savoureuses.

Méthode directe : pour griller et saisir
La nourriture cuit au-dessus de la source de chaleur. Pour les petites pièces de viandes ou les aliments avec une cuisson inférieure à 25 min. Idéale pour griller et saisir comme dans une poêle.
Pour quels mets ? brochettes, côtes de bœuf, pizzas, saucisses, crevettes... qui doivent être saisies.

Méthode indirecte : pour rôtir et mijoter
La nourriture cuit à côté de la source de chaleur. Le barbecue se transforme en four à chaleur tournante sans contact direct avec les aliments.
Pour quels mets ? volailles, gibiers, poissons, légumes, pâtisseries… qui nécessitent des cuissons lentes.

Cuisson 50/50 :
Les aliments cuisent d'un côté en cuisson directe au-dessus des braises et d'un autre côté en cuisson indirecte. Grâce à la technique 50/50, vous pouvez saisir une viande au dessus du feux puis la faire glisser sur la partie indirecte pour qu’elle continue à cuire lentement ou vous pouvez simultanément cuire des aliments en cuisson directe et indirecte.

Des recettes barbecue pour une cuisine saine et variée

Au barbecue vous pouvez cuire de grosses pièces de viande (rôtis, poulets, gigots), des côtes de bœuf, du steaks, des côtelettes, des brochettes, des saucisses, des poissons entiers, des gratins, réaliser des woks et des pizzas.

Vous complétez vos recettes barbecue avec la plancha qui permet de faire des poêlées de légumes, des pommes de terre sautées, des émincés de viande, des fruits de mer, des crevettes, des pancakes, des œufs, des filets de poissons, des toasts ou encore des fruits grillés.

Les tendances : une cuisine diversifiée, des accessoires attractifs

45% des français considèrent que l’un des principaux avantages du barbecue est de pouvoir cuisiner autrement ou en plein air. Les mœurs évoluent... si la viande et les grillades restent les grands classiques du barbecue, la moitié des personnes qui font du barbecue cuisinent aussi du poisson et des légumes.

Top 3 des accessoires barbecue qui suscitent le plus d’intérêt :

  • 38% la plancha au barbecue
  • 37% la pierre à pizza
  • 36% le wok

Le fumage à chaud : une touche de fumée pour de nouvelles saveurs

Le fumoir est idéal pour réaliser une cuisson « Low & Slow » (à très basse température) et Weber® propose des barbecues pour fumer dans les règles de l’art qui sont équipés d’un mode de cuisson avec réglage spécial fumage.

Cette technique à l’origine développée pour conserver les aliments (au même titre que la salaison ou le séchage) est désormais une cuisson à part entière qui apporte de nouvelles saveurs et textures aux plats en les aromatisant ou en augmentant la tendreté.

Ajoutez des arômes via les copeaux ou morceaux de bois de fumage à vos préparations pour des goûts encore plus inédits !

QUAND WEBER® RÉVOLUTIONNE LE BARBECUE !

Le système GBS

Transformez votre barbecue en véritable cuisine d’extérieur avec le Gourmet BBQ System (GBS) et les nombreux accessoires encastrables* au centre de la grille amovible.

Système inédit breveté Weber®, le GBS démultiplie votre potentiel culinaire. Preuve qu’un barbecue peut servir à concocter quasiment tous les plats.

Malin ! Avec les accessoires du Gourmet BBQ System (GBS), la cuisine au barbecue se réinvente à l’infini. La grille de cuisson GBS possède une partie amovible pour permettre d’encastrer des accessoires inédits qui peuvent s’utiliser sur la plupart des barbecues à charbon et à gaz Weber® !

*Accessoires GBS disponibles en option

La technologie iGrill

Réussir ses recettes barbecue comme un pro c’est possible ! Avoir les bons ingrédients et le meilleur matériel ne sert à rien si les cuissons ne sont pas maîtrisées. Pour des recettes réussies, les thermomètres connectés Weber iGrill® sont les parfaits compagnons !

Réussir ses recettes comme un pro ! des cuissons maîtrisées du bout des doigts ! Le barbecue connecté fait ses preuves ! De l’iGrill Mini à l’iGrill 3, vous n’aurez plus à vous demander si votre cuisson est réussie, ou à quel moment retourner votre steak ou vos mets. Suivez les préréglages et programmez-vous des alertes pour réussir à coup sûr vos plats.

  • Portée Bluetooth de 45 mètres
  • Incluses 1 ou 2 sondes selon modèle (jusqu’à 4 sondes indépendantes)
  • Autonomie 150 h à 250 h avec affichage LED / rétroéclairé ou uniquement via l’application

Gérez la cuisson au BBQ via l’app Weber iGrill® en bluetooth ou wifi pour profiter pleinement du moment barbecue avec vos convives !

La simplicité retrouvée pour le barbecue charbon Weber®

  • Le système One-Touch barbecue à charbon

Ce système breveté Weber permet de faciliter le nettoyage du barbecue en vidant les cendres dans un récupérateur amovible (cendrier ou coupelle).

 

  • Les clapets d’aération barbecue à charbon

Les clapets d’aération (supérieurs et inférieurs) du barbecue créent une circulation d’air propice à la combustion. En contrôlant le flux d’air, il devient facile de réguler la circulation de la chaleur dans tout le barbecue.

La révolution du barbecue gaz avec les barres Flavorizer®

Système exclusif breveté Weber® de bandes de métal qui protègent les brûleurs en évitant considérablement les flambées soudaines et permettent de revaporiser les jus de cuisson, marinades et graisses pour garder les sucs et saveurs.

D'où ce goût inimitable de cuisson au BBQ et moelleux incomparable.

De par leur fonction, les barres Flavorizer® ont la vie dure, plus que tout autre pièce du barbecue à gaz. Elles sont exposées à la chaleur des brûleurs qui se trouvent juste en dessous et aux jus de cuisson des aliments qui grillent au-dessus. Elles peuvent donc devenir très graisseuses. C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important de soigneusement nettoyer les barres Flavorizer®.

Le système GS4® Weber

Le système de grillades haute performance GS4® au service des nouveaux modèles de barbecue à gaz. Une innovation brevetée weber qui réunit 4 innovations :

1 - Nouveau système d’allumage Infinity® chaque brûleur possède un module d’allumage repensé spécialement pour cette gamme, permettant ainsi d’allumer facilement et à coup sûr son barbecue !

2 - Nouveaux brûleurs la forme inclinée unique des brûleurs assure un débit de gaz constant pour une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface de cuisson. Résultats garantis : cuisson uniforme et continue des aliments.

3 - Nouvelles barres flavorizer® : les célèbres barres flavorizer® Weber sont parfaitement inclinées pour non seulement protéger les brûleurs mais aussi récupérer les gouttes (qui fument et grésillent en s’échappant des aliments cuisinés) afin de les re-vaporiser sur les aliments d’où ce fameux goût barbecue fumé tant apprécié.

4 - Nouveau système de gestion des graisses les graisses sont dirigées dans une barquette facile d’accès déposée dans le bac de récupération sous la cuve du barbecue. ce système permet de retirer facilement les graisses et prévenir les risques de flambées.

EXIGENCE DE QUALITÉ : BARBECUE WEBER®, UNE QUALITÉ EPROUVÉE

COMMENT CHOISIR SON GRILL WEBER® ET SES ACCESSOIRES ?

  NOUVEAUTÉ !  

LES BARBECUES À PELLETS WEBER®

LE GOÛT AVANT TOUT

Le SmokeFire fournit la meilleure saveur de cuisson au bois, quel que soit votre goût. Avec une plage de température allant de 95°C à 315°C, le SmokeFire permet la saisie, le fumage et toutes les cuissons intermédiaires. Que vous ayez envie d'un steak juteux, de travers de porc, de pulled pork, de pizza, de hamburgers, ou de dessert, c'est le seul barbecue dont vous aurez besoin pour tout cuire. Et avec Weber Connect, cuire vos plats préférés n'a jamais été aussi simple. 

• Peut saisir aussi bien que fumer avec une plage de température de 93-315°C.
• La finition émail aide à empêcher la rouille et les fissures.
• Espace de cuisson double : 63,70 cm2.
• Moteur, spécialement conçu pour empêcher les blocages.
• Conçu pour répartir la chaleur de façon homogène sur la surface de cuisson.

LES BARBECUES GAZ WEBER®

Une cuisson parfaite au barbecue

Tous les barbecues à gaz Weber®, offrent un vrai goût de barbecue en toute simplicité. Vous pouvez réunir tous les avantages de la cuisson au BBQ à ceux de la plancha pour cuisiner simultanément des menus complets. Plus besoin de choisir, les deux modes de cuisson vous pouvez tout simplement les compléter. Du petit modèle au haut de gamme, Weber® s’est diversifiée pour répondre à tous les besoins de la famille. Tous les modèles possèdent un thermomètre intégré, un couvercle, une grille, des ustensiles. Bref, cela a été pensé pour passer de bons moments en famille.

SÉRIE BARBECUES GAZ GENESIS :

L’accessoires indispensable pour votre grill Weber® Genesis

Série barbecues gaz spirit :

La grille indispensable pour votre barbecue Spirit

SÉRIE BARBECUES GAZ Q :

LES BARBECUES CHARBON WEBER®

Pour un goût authentique

La gamme de barbecues à charbon WEBER® se décline à travers de nombreux modèles allant du plus compact au plus haut de gamme, avec toujours pour résultats : praticité et polyvalence ! L’icône de Weber avec son design mythique en forme de boule vous permettra de devenir le maître de l'aventure culinaire avec la grille de cuisson Gourmet BBQ System (GBS). Ce système vous permet de préparer le petit-déjeuner, de faire mijoter du chili ou des soupes et de préparer une pizza parfaitement croustillante sur votre barbecue. En résumé, préparer moulte recettes barbecue du matin au soir. Faites griller des hamburgers ou rôtir un poulet, puis transformez simplement votre barbecue en fumoir pour cuire à basse température des travers ou une échine de porc avec des copeaux de bois parfumés. Ces barbecues sont bel et bien révolutionnaires et termes de technique.

SÉRIE BARBECUES charbon kettle :

SÉRIE BARBECUES CHARBON performer :

SÉRIE BARBECUES CHARBON fumoir summit :

L’ACCESSOIRES INDISPENSABLE POUR VOTRE barbecue charbon WEBER®

LES BARBECUES ÉLECTRIQUES WEBER®

Des barbecues sans limites conçus pour la vie moderne

La gamme de barbecues électriques Weber® a été développée pour tous les grilleurs urbains et pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent pas) utiliser de charbon de bois ou de gaz ; pensé pour satisfaire les envies des gourmets les plus exigeants et simplifier leurs cuissons ; idéal pour les plus pressés ou les amateurs de rassemblements spontanés. Peu encombrants, mobiles et un design résolument branché, les barbecues électrique Weber redonnent ses lettres de noblesse au barbecue électrique, et ce notamment grâce à sa performance de cuisson supérieure. Cuisinez vos recettes barbecue préférées de façon maîtrisée et décontractée.

SÉRIE BARBECUES électriques Q :

SÉRIE BARBECUES électriques Pulse :

LE GOURMET BBQ SYSTEM

Cuisiner en fin gourmet

Apprenez à cuisiner un wok de légumes ou même une paëlla savoureuse au barbecue et bien plus encore !

Avec les accessoires du Gourmet BBQ System (GBS), la cuisine au barbecue se réinvente à l’infini. La grille de cuisson GBS possède une partie amovible pour permettre d’encastrer des accessoires inédits qui peuvent s’utiliser sur la plupart des barbecues à charbon et à gaz Weber ! Ce système inédit breveté Weber®, le GBS démultiplie votre potentiel culinaire. Preuve qu’un barbecue peut servir à concocter quasiment tous les plats.

LES PLANCHAS pour les barbecues Weber

BBQ + Plancha = la cuisson mixte parfaite

La polyvalence étant au cœur des valeurs de Weber, il existe une solution plancha, pour chacun des barbecues Weber ! Encastrable ou à déposer sur la grille de cuisson du BBQ, en fonte ou céramique, à vous de choisir. La plancha est complémentaire au barbecue ! On ne cuit pas nécessairement les mêmes aliments à la plancha que sur un barbecue et inversement. La Plancha est une cuisson par contact qui permet principalement de « snacker » les aliments délicats (ex : fruits de mer, crevettes, œufs…). En fonte ou en céramique, toutes nos planchas Weber® atteignent rapidement de très hautes températures pour une saisie rapide des aliments à snacker et un entretien très facile par déglaçage.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier