VOTRE BARBECUE LIVRÉ DÉJÀ MONTÉ & TESTÉ

Module et meuble de rangement

Quand on se lance dans le projet d’une cuisine extérieure, on se lance dans un long processus. C’est un projet qui demande du temps, de la réflexion et bien sûr de l’argent. Une fois que vous aurez défini quels sont les différents appareils de cuisson, la taille, le nombre de rangements, d’appareils annexes que vous souhaitez, il sera temps de choisir les différents meubles qui le composeront.

Barbecue & Co et son service spécialisé de cuisine d'extérieur vous accompagne pour vous aider à créer la composition de vos rêves. Différents rangements, matériaux etc… Trouvez ce dont vous avez besoin.

En savoir plus

Quels sont les différents types de meuble de cuisine d'extérieur ?

Les rangements

Parmi les différents meubles rangements de notre gamme, nous proposons notamment des rangements deux ou trois tiroirs, des placards (gaz ou autre), des meubles à porte simple ou double porte, des tiroirs verticales. Mais aussi, des grands meubles, des placards d’angles ou des compositions de différents rangements à la fois.
Tous ces rangements vous permettront de ranger vos ustensiles de cuisine, vos bouteilles de gaz, votre vaisselle, vos condiments ainsi que vos boissons.

Les meubles pour encastrables

Une cuisine extérieure, ce n’est pas qu’un plan de travail avec des rangements. Elle est équipée de différents accessoires et matériels de cuisson. Et pour qu’elle soit harmonieuse, il faut que tous ces éléments soient solidement et élégamment encastrés dans les différents meubles. Nous proposons ainsi différents meubles qui accueilleront des éviers, des planchas, des barbecues, des frigos, des poubelles, des friteuses, des brûleurs latérales.
Vous trouverez toujours le meuble adapté à votre appareil, pour composer la cuisine d’extérieur de vos rêves.

Les tables composées

Parmi les éléments que nous proposons ici, vous pouvez choisir une table. L'intérêt est de pouvoir profiter d’un grand module qui comporte plusieurs encastrements pour vos futurs machines et appareils. Bois, inox et acier, vous avez le choix de composer ce que bon vous semble.

Comment bien choisir son meuble de cuisine extérieure ?

La taille d’un module de cuisine extérieure

L’un des critères majeurs lorsque l’on choisit ses différents meubles est bien sûr la taille de ceux-ci. Vous devez savoir à l’avance combien de surface meublée vous pouvez créer. Il faut pour cela savoir combien d’appareils vous souhaitez et pouvez accueillir. Si la place est limité il vous faudra peut-être alors choisir des modules plus petits pour des appareils plus petits pour profiter dans tous les cas d’une cuisine d’extérieur complète.

Les matériaux

Le choix des matériau est une étape importante dans l’élaboration de votre cuisine extérieure. Il faut tout étudier la qualité des matériaux et leur résistance à l’environnement où ils seront installés. Il vaut par exemple mieux un bon inox marin en bord de mer pour résister efficacement à la corrosion.
Nous avons sélectionné des matériaux de qualité, il vous faudra cependant décider lequel ira le mieux dans votre extérieur : inox, acier galvanisé, acier peint. Pour les plans de travail, nous avons également du bois, du quartz et du marbre.

Les appareils de cuisson

Chaque meuble pour cuisine extérieure a des dimensions d’encastrement bien spécifique. Il vous faut donc vous assurer que les appareils de cuisson que vous choisirez seront facilement installés sur leur meuble pour cuisine extérieure.
Une partie des meuble est en fait adapté à des appareils de cuisson spécifiques, à vous de voir si il vous plaisent ou si vous avez des envies de cuisson différentes.

Sécurité et entretien

Nettoyage des meubles

Le nettoyage de vos meubles est important afin de les faire durer le plus longtemps possible. Utilisez notamment des produits spécialisés pour protéger et entretenir les matériaux.

Sécurité avec votre cuisine extérieure

Si vous installez des appareils de cuisson sur vos meubles. N’oubliez pas qu’il ne faut pas laisser des enfants près d’eux sans surveillance.
Il faut vérifier régulièrement les branchements gaz pour éviter une accumulation dans les meubles, et ne pas utiliser de matériel de cuisson charbon ou bois par temps de grand vent ou grande sécheresse.

CONTACTER LE SERVICE CUISINE EXTÉRIEURE

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier