Kamado Big Green Egg Minimax céramique Ø33

Référence: 119650 - Réf BBQCO: C05126

Avec le barbecue céramique japonais MiniMax de Big Green Egg, grillez, fumez, cuisez ou mijotez tous les plats les plus délicieux.

Voir les caractéristiques
Oney
Paiement sans frais par carte bancaire

Montant à financer 990

Nombre de mensualités

Offre de financement sans assurance avec apport obligatoire, réservée aux particuliers. Sous réserve d'acceptation par Oney Bank. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 51 286 585 euros - 34 Avenue de Flandre 59170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n°Orias 07 023 261 www.orias.fr

●  En cours de réappro
990,00 €
ou payez en3xsans frais
Kamado Big Green Egg Minimax céramique Ø33

Descriptif

Présentation du barbecue céramique Kamado Big Green Egg modèle MiniMax

 

POURQUOI CHOISIR UN KAMADO BIG GREEN EGG ?

Fondateur et exportateur du premier modèle de kamado, Big Green Egg est la référence en terme de barbecue céramique. Le moteur de Big Green Egg, c’est de partager au plus grand nombre le plaisir de cuisiner en extérieur, de partager ces moments de plaisir en famille ou entre amis.

C’est avant tout pour l’expérience vraiment unique que l’on choisit un barbecue Big Green Egg. Un plat confectionné dans un barbecue en céramique aura un goût unique qui se démarquera forcément de ce que vous avez l’habitude de déguster. 

En utilisant un kamado Big Green Egg, on a également accès à une grande variété de cuissons différentes : saisie, cuisson directe, cuisson indirecte, fumage à chaud. Car oui, votre barbecue Big Green Egg peut également servir de fumoir à chaud.

PRESENTATION DU KAMADO MINIMAX BIG GREEN EGG :

Discret côté format, le Big Green Egg MiniMax n'en est pas moins performant. Faites griller viandes, poissons ou des légumes, fumez-les ou même mijotez un plat complet dans un faitout. Il est idéal pour les petits espaces, facile à installer, c'est le modèle préféré des chefs et restaurants ! 

Vieux de plus de 3000 ans d'histoire et de gourmandise, le kamado est né dans l'est de l'Asie comme four en argile, chauffé au bois. En effet, notre modèle MiniMax est composé d'une céramique de très haute qualité, résistante et est protégée par une couche d'émail verte qui ne se décolore pas au fur et à mesure du temps.

Facile d'entretien, pas de nettoyage fastidieux ; un coup de d'éponge humide sur l'extérieur du barbecue et une pyrolyse pour l'intérieur suffira à détruire les résidus de graisse.

Il est conseillé de remplir le kamado de morceaux de charbon de bois jusqu'au bord de la chambre de combustion et d'aider l'allumage du feu avec 3 allume-feux, pour obtenir de belles cuissons.

Allumage facile du Kamodo

Avant d'allumer le feu, ouvrez en grand la trappe de ventilation en bas du barbecue.
Afin que l'oxygène entraîne une combustion rapide du charbon de bois, laissez le couvercle ouvert et partez partager l'apéritif avec vos convives.
15 minutes plus tard, disposez les différents accessoires nécessaires à la cuisson choisie. Puis fermez le couvercle en font et réglez la température.

Réglage de votre température idéale

Pour obtenir la température désirée, il est important que le couvercle du kamado reste fermé le plus possible. Tout comme un four, si vous l'ouvrez trop souvent, vous aurez une déperdition de chaleur.
Que faire en cas de faible température ? Ouvrez la trappe coulissante en bas pour laisser rentrer de l'air et faire monter la température.
Il est également possible de réguler au degrés près la température en ouvrant partiellement la marguerite de ventilation.

Conseils de sécurité 

Comme des brûlures sont très vite arrivées, des questions de sécurité sont à prendre. Ouvrez lentement le couvercle en deux étapes lorsque la température est élevée. Laissez s'évacuer l'air brûlant et faites entrer l'air frais dans le barbecue ; enfin soulevez totalement le couvercle après avoir respecté ces précautions.

 



Tous nos barbecues céramiques

Caractéristiques

Garanties : Cuve et couvercle en céramique : à vie Autres composants: 2 ans
Origine : USA
Nombre de convives : 2-4 convives
Surface de cuisson : 855 cm² (Ø 33 cm)
Combustible recommandé : Charbon de bois
Compatible bois : Non
Matériau de la cuve : Céramique émaillée
Matériau du capot : Céramique émaillée
Poignée capot isolée : Oui
Matériau du châssis : Acier thermolaqué
Matériau de la grille : Inox
Diamètre en cm : 33
Largeur en cm : 40.4
Profondeur en cm : 53.9 ( 60 capot ouvert)
Hauteur en cm : 50 ( 60 capot ouvert)
Poids : 35 kg
Nombre de personnes requises au montage : 1
Temps de montage moyen : 5 MIN
Difficulté du montage : ★☆☆☆☆

Et si vous jetiez un œil sur produits similaires

<p>Besoin d'aide pour vous décider ?</p>

Besoin d'aide pour vous décider ?

Vous avez toujours du mal à vous y retrouver ? N’hésitez pas à consulter nos guides ou nos FAQ ou à nous contacter au 01.34.59.05.66. Et si vous avez besoin d’inspiration pour vos repas, cap sur notre blog recettes !

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier