Un conseiller disponible 7/7j : 01 34 59 09 03
Utile et économique, découvrez le Pack Promo !
Notre site est 100% opérationnel, nous avons le stock, et nous livrons !

Cheminées et Poêles d'Extérieur

Depuis quelques années, les français semblent vouloir de plus en plus de leur extérieur. De nouveaux appareils sont donc devenus tendances. Parmis eux, on retrouve les poêles et cheminées d'extérieur. Très esthétiques, mêlant chauffage et possibilité de cuire des aliments grâce à la cheminée barbecue, certains modèles sont devenus indispensables pour qui veut profiter au maximum de son extérieur.
Barbecue & Co, basé en Île-de-France, est le spécialiste de tout ce qui tourne autour du feu. Nous avons sélectionné pour vous ici des appareils de chauffage extérieurs de qualité qui sublimeront toutes vos soirées en extérieur.

En savoir plus

Choisir la bonne poêle ou cheminée d’extérieur

Quelle utilisation pour votre poêle ou cheminée ?

Les cheminées et les poêles d’extérieur sont les foyers parfaits pour réchauffer les soirées en extérieur. Que vous soyez en terrasse ou dans le jardin, au bord de la piscine ou à table, ces appareils vous permettront d’égayer la soirée.
Mais ils sont bien plus que cela. En dehors de vous réchauffer, ils sont très agréables à regarder grâce à leur design tantôt moderne, tantôt authentique et… certains d’entre eux sont utilisables en tant que barbecue ! Sur la cheminée ou directement dans le foyer, certains modèles peuvent accueillir une grille de cuisson. Les braséros et cheminée mexicaine sont bien connus pour cela. Vous pourrez grâce au foyer de certains modèles fermé cuire des viandes, des légumes et même des pizzas !

Quels sont les différentes poêles et cheminées d’extérieur ?

On différents modèles pour différentes utilisations :
Les braséros mexicain (ou cheminée mexicaine) : Ces modèles en terre cuite ont un design très intéressant grâce au matériau utilisé (terre cuite). Ce sont les modèles que l’on préférera si vous aviez envie de cuire des aliments en plus de réchauffer votre extérieur.
Les poêles d’extérieur : Avec la même conception que les cheminées mexicaines, elles sont en métal et sont moins utilisés pour cuire des aliments mais surtout pour le chauffage. Certains modèles sont même capables de chauffer votre intérieur grâce à un brûleur éthanol.

Design et matériau

Design moderne ou authentique

Différents matériaux pour différents designs. Si vous souhaitez un produit design et moderne, tournez vous vers les cheminées d’extérieurs, poêles d’extérieur en métal. Leur capacité de chauffe sont alliées à des designs particuliers qui habilleront tous les types d’extérieurs.
Si au contraire vous préférez un design plus authentique, préférez les cheminées mexicaines. En terre cuite réfractaire, ces cheminées sont très colorées et donnent un côté exotiques à votre jardin ou terrasse.

Quel matériau choisir ?

Nous ne proposons pas tous les types de matériaux, mais voilà ceux que vous pourrez retrouver dans ce genre de produits :
L’inox, qui permet une grande résistance à la corrosion.
L’acier Corten, qui donne un aspect rouillé car traitement oxydation qui permet d’agrandir sa durée.
La fonte, qui offre une excellente inertie thermique pour bien diffuser la chaleur.
L’argile, terre cuite, qui donne un très joli aspect authentique mais doit être traité régulièrement.

Précautions et sécurité

Comme tout appareil à feu, il faut s’assurer que les enfants ne tournent pas autour. Nous vous conseillons également de placer votre appareil sur un sol non inflammable (gravier, béton etc…), stable et plat.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier