PROTEGEZ VOTRE BARBECUE OU VOTRE PLANCHA ... -15% SUR TOUTES NOS HOUSSES !!!

Four à pizza bois à poser Fontana Margherita rouge

Réf Barbecue & Co: C14047

Partagez des moments savoureux grâce à ce four à pizza traditionnel moderne

Voir les caractéristiques
1 499,00 €
● En cours de réappro
Four à pizza bois à poser Fontana Margherita rouge

Descriptif

Une expertise italienne traditionnelle

Fontana a été créée en 1946. Dès le départ, l'entreprise s'oblige des directives claires : créer des fours à pizza résistants respectant les cuissons traditionnelles italiennes et en les améliorant sans cesse grâce à des idées innovantes et des matériaux de qualité.
Fontana est à présent leader sur le marché des fours à bois, notamment grâce à une production italienne et à plus de 70 années d'expérience et d'expertise.
Les produits Fontana sont assurément de qualité et d'une durabilité inégalée.

Des matériaux de qualité pour un four à pizza qui dure dans le temps

Avec plus de 70 années d'expérience, Fontana a accumulé un savoir-faire exceptionnel. Ils vous proposent aujourd'hui un four à pizza bois de couleur rouge qui ravira les amateurs comme les professionnels.

La zone de cuisson est large et vous permet de cuire 2 pizzas de 25 cm en même temps. Vous pourrez ains cuisiner pour 8 personnes. Grâce aux matériaux utilisés, ce four est résistant à la corrosion et détient une excellente isolation thermique pour vous faire faire des économies et des cuissons excellentes.

Au coeur du foyer est placée une pierre en chamotte réfractaire. Elle permet de diffuser la chaleur de façon constante et doucement afin que la cuisson ressemble en tout point à celles réalisées dans les fours à pizza bois traditionnelles. Grâce à une isolation efficace, la température peut monter jusqu'à 480°C. C'est la plus haute température du marché sur des fours à bois de même gabarit.

La structure de ce four est majoritairement composé d'inox. À l'extérieur, sur le dessus du dôme se trouve également une couche d'acier galvanisé anthracite pour résister aux intempéries, à la corrosion et aux températures hautes.

Pour isoler le four au maximum, une couche d'isolation très performante a été installée. Faite en laine de roche naturelle, elle permet non seulement une économie du bois (en moyenne cinq fois moins qu'un four traditionnel) mais aussi à ce que la surface extérieure ne chauffe pas trop (Vous pourrez toucher l'extérieur de la structure ainsi sans vous brûler).

Un four à pizza de qualité né de la meilleure expertise italienne

Ce four est le fruit de plus de 70 ans d'expertise et de savoir-faire italien. Chaque élément, chaque composant a été conçu pour vous offrir un produit de qualité et une expérience de cuisson inégalable.

La forme arrondie du four permet une bonne répartition de la chaleur. Elle est uniforme sur l'ensemble de la structure. Côté design, l'alliance élégante d'inox et de l'acier rouge vous permettra de sublimer tous les extérieurs.

Toujours pour une bonne répartition de chaleur, et pour une bonne isolation, le dôme de cuisson a été construit sur deux couches. Celle intérieure est en inox et fortifiée avec de l'acier Corten. La couche extérieure est aussi en inox, mais on y a ajouté une couche d'acier peint rouge avec des revêtements pour résister efficacement à la corrosion.

Le four est toujours un élément important du four. Celle-ci a été parfaitement dimensionnée afin qu'elle soit assez grande pour que vous puissiez accéder facilement au foyer pour vous occuper du bois et des cuissons, mais assez petit pour une rétention efficace de la chaleur.

Toujours côté isolation, une couche de 12cm d'épaisseur est installée dans l'habitacle. Avant, arrière, côté, dessus, dessous, partout. Elle est composée de laine de roche naturelle.

Pour que vos cuissons aient le goût si subtil des cuissons traditionnelles au feu de bois, vous trouverez sur le sol du foyer une pierre de cuisson en chamotte réfractaire. Elle permet une diffusion délicate de la chaleur.

Pour le contrôle de la température, ce four a pizza Fontana Margherita comprend un système simple et efficace. Vous pourrez voir la température grâce au thermomètre intégré sur la structure. Si elle ne vous convient pas, vous n'aurez qu'à régler le clapet de la cheminée d'évacuation (le fermer pour baisser l'apport en oxygène et donc la combustion, l'ouvrir pour augmenter la chauffe).

Les cuissons au four à bois, des plaisirs savoureux à partager

Sublimez chaque occasion avec ce four d'extérieur. Vos amis arrivent, vous avez préparés les ingrédients et les pâtes. Tout le monde s'installe sur la terrasse tandis que vous lancer la chauffe du four. Pendant que la température monte, vous invitez tout le monde à créer leur pizza tandis que vous servez les apéritifs.
Deux par deux vous lancez les cuissons tout en profitant de vos invités. Voilà comment chaque occasion devient un moment savoureux à partager.
Vous pourrez proposer des pizzas maisons traditionnelles à vos invités. Les performances du four et sa conception vous assurent une simplicité d'utilisation.

Le plaisir des cuissons au feu de bois vient également du fait que les cuissons sont rapides et diverses. Oui, pas besoin d'être un grand cuisiner pour élaborer de formidables pizzas, tout ce qu'il vous faut, c'est un peu d'imagination et de bons ingrédients.

Et ce four ne sert pas qu'à cuire des pizza, grâce à la température qui monte à 480°C, vous pouvez aussi faire des saisies de viande, cuire des flammekueches. Avec des températures un peu plus basses, vous pourrez aussi cuire d'autres aliments, tartes, brochettes, desserts etc...

Si c'est la première fois que vous vous équipez d'un four, cette vidéo vous explique comment vous y prendre pour l'allumage :

Comment nettoyer mon four à pizza Margherita ?

Pour nettoyer l'intérieur de votre four des résidus de cuisson, rien de mieux qu'une pyrolyse. Pour cela, faites chauffer votre four au maximum. Une fois qu'il est froid vous pouvez le vider avec une balayette.

Pour les parties en inox et acier, utilisez des produits spécialisés.

TOUS NOS FOURS À PIZZA BOIS

Caractéristiques

Nombre de convives : 6-8 convives
Combustible(s) : Bois
Puissance brûleurs principaux : 9 kW
Matériau du châssis : Inox
Dimension cuisson : chambre de cuisson: L. 60 cm x P. 60 cm x H. 34 cm
Dimensions : L. 78 cm x P. 85.5 cm x H. 113.2 cm
Poids : 85 kg
<p>Besoin d'aide pour vous décider ?</p>

Besoin d'aide pour vous décider ?

Vous avez toujours du mal à vous y retrouver ? N’hésitez pas à consulter nos guides ou nos FAQ ou à nous contacter au 01.34.59.05.66. Et si vous avez besoin d’inspiration pour vos repas, cap sur notre blog recettes !

Et si vous jetiez un œil sur produits similaires

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier