Traeger

Leader américain du barbecue à pellets, la marque Traeger s’est rapidement développée et exportée grâce à sa simplicité tout en permettant des cuissons performantes et variées. La facilité d’utilisation est garantie par le panneau de contrôle et le goût par les pellets composés de bois naturel offrant différents arômes selon l’essence choisie. Véritable révolution en terme de cuisine, vous retrouverez tout le plaisir de la cuisson au feu de bois sans avoir besoin d’être un expert en barbecue pour vous en servir. 

Je découvre la gamme des barbecues à pellets Traeger

En savoir plus

Histoire de la marque Traeger :


Inventé en 1987 aux Etats-Unis, Traeger est rapidement devenu leader dans l’univers du barbecue à pellets. Depuis cette date, le barbecue à granulés de Traeger n’a pas cessé de se perfectionner et révolutionne encore et toujours notre manière de cuisiner. C’est en 1991 que le barbecue se dote d’un démarrage automatique à l’aide d’une résistance. 11 ans plus tard, le régulateur de température automatique voit le jour pour permettre une utilisation encore plus facilitée. L’application WiFire est lancée en 2017 et grâce à elle, le barbecue devient contrôlable à distance et deux ans plus tard, la marque s’exporte en France où elle connaît depuis un grand succès. 


Pourquoi choisir un barbecue Traeger ?


Le barbecue à granules de Traeger offre une nouvelle façon de cuisiner au barbecue ! Contrairement au barbecue classique, le barbecue à pellets apporte une saveur supplémentaire grâce aux pellets de bois 100% naturel. Grâce à un barbecue à pellets Traeger, vous aurez la simplicité d’utilisation d’un barbecue électrique mais avec le goût du feu de bois. Avec son panneau digital et surtout la fonction WiFire disponible sur votre smartphone, le barbecue Traeger se contrôle à distance : vous pourrez l’allumer, choisir votre température, surveiller les temps de cuisson et ensuite attendre qu’il soit prêt pour cuire vos préparations. 


Ce barbecue multifonction est un 6-en-1 : il permet de cuire à forte température, à basse température, de griller, fumer, cuire, rôtir, braiser… et ce pour toutes vos préparations : pizza, tarte aux fruits, côte de bœuf, légumes....


Les plus de la marque Traeger :



  • Leader américain du barbecue à pellets

  • L’ application mobile WiFire

  • Une vraie simplicité d’utilisation

  • Possibilité de fumage à chaud (Low & Slow)

  • Pellets à partir de bois 100% pur offrant différents goûts de fumage selon l’essence de bois choisie.



Quel barbecue Traeger choisir ?


Une fois décidé dans votre achat de barbecue à pellets, il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre modèle.



  • Traeger Pro 575 : idéal pour 10 à 12 convives, le modèle Traeger Pro 575 dispose du système Pro D2 d'allumage ultra-rapide associé à une interface Pro D2 Controller, afin de maîtriser la cuisson, le tout accessible depuis la machine ou à distance grâce à WiFire

  • Traeger Pro 780 : plus maniable que le modèle Pro 575, le Traeger Pro 780 dispose de 4 roues et d’une surface de cuisson plus étendue grâce à ses deux grilles plus larges. 

  • Ironwood 650 : plus rapide et plus performant que le Traeger Pro, le modèle Ironwood 650 est composé d’une tablette latérale avec crochets, d’un niveau pour changer la grille de cuisson de hauteur tout en gardant les mêmes fonctionnalités que les autres barbecues à pellets Traeger.

  • Ironwood 885 : identique au modèle Ironwood 650, celui-ci est simplement plus grand avec de ce fait une surface de cuisson augmentée pour vous permettre de cuire encore plus de préparations. 

  • Timberline 850 : la dernière gamme de barbecues Traeger vise encore plus haut avec une capacité de réservoir augmentée, une tablette frontale en plus de la latérale et surtout une double paroi en acier inoxydable à l’intérieur pour garder la chaleur et la répartir encore mieux.

  • Timberline 1300 : dernier modèle de la marque, le Timberline 1300 est plus grand, plus fonctionnel, plus design et donc encore plus apprécié !


Y a-t-il des accessoires spécifiques pour les barbecues Traeger ?


Pour que chacun puisse profiter au maximum du potentiel de son barbecue Traeger, vous pourrez également acheter différents équipements :



  • Des housses de protection pour protéger son barbecue.

  • Des barquettes en aluminium pour récupérer les graisses.

  • Des sacs de pellets à différentes saveurs. Pour changer du bois traditionnel et apporter du goût supplémentaire, il n’y a pas mieux.

  • Une tablette rabattable pour vos barbecues à pellets Traeger (modèle Ironwood 885 et Pro 575).

  • Vous trouverez aussi des rubs et des sauces Traeger pour parfaire toutes vos préparations.


Pour ce qui est des autres accessoires (spatules équilibrées, pinces et fourchettes pour plancha, cloche de cuisson…), la marque Barbecue Republic présente des accessoires de qualité, pratiques et innovants qui conviennent parfaitement aux barbecues Traeger.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier