Aller au contenu

Quel est cet étrange barbecue rouge utilisé dans Top Chef ?

Alexandre Marchon et son kebab au barbecue

Vous l'avez peut-être vu dans l'épisode 3 de la saison 14 de Top Chef, Alexandre a proposé une recette de kebab au barbecue ! Mais quel était cet ovni rouge sur lequel il a cuisiné ?! Ceux qui nous connaissent ont déjà la réponse... pour les autres, on vous explique tout ! 

Nos derniers articles

Suivez nous sur les réseaux

Le kamado, c'est quoi ?

Le kamado est un barbecue en céramique d'origine japonaise. Il est aujourd'hui très populaire en raison de sa polyvalence et de sa capacité à cuisiner une variété de plats, allant des grillades classiques aux pizzas, et même aux plats mijotés.

La particularité de ce barbecue réside dans sa composition en céramique et sa forme d'œuf. La couche épaisse de céramique va emmagasiner la chaleur et la restituer doucement pour cuire les aliments. L'air circule dans le kamado, et s'échappe par les orifices d'aération dans le couvercle et la cuve.

Utiliser un kamado, c’est combiner les fonctions d’un barbecue, d'un four, d’un fumoir et d’une rôtissoire dans un seul appareil. Cuisson, rôtissage, fumage, grillade... tout est possible avec le kamado ! La couche épaisse de céramique permet  d'emmagasiner la chaleur et de la restituer uniformément pour la cuisson de vos aliments. Vous pouvez absolument tout cuire : viande, poisson, légume, pain, pizza, pâtisserie...

 

Vert, rouge ou noir ?

Le kamado historique est vert, produit par Big Green Egg, mais il existe aussi une déclinaison rouge chez Kamado Joe, ou noire chez The Bastard.

Pionnier dans la fabrication de kamados modernes, Big Green Egg est le kamado historique, et une référence dans le domaine. Ils sont fabriqués dans une céramique de haute qualité, brevetée par la NASA.

Les kamados Big Green Egg sont considérés comme les meilleurs kamados du marché grâce à leur qualité de fabrication, de leur durabilité et de leur performance. 

Les barbecues en céramique Kamado Joe ne font pas de compromis sur la qualité, de la conception à la production. Ces kamados font parties des plus innovants et performants du marché. La marque a notamment développé le système Divide & Conquer, qui permet de faire deux cuissons différentes à des températures différentes.

The Bastard est le kamado au meilleur rapport qualité-prix. Ils sont conçus dans les meilleurs matériaux, dans une céramique de haute qualité qui est réputée pour sa capacité à retenir la chaleur et à la distribuer uniformément. Ils offrent une grande polyvalence et d'excellentes performances de cuisson, ce qui en fait un choix populaire parmi les amateurs de barbecue et les professionnels de la restauration.

Un kebab au barbecue ?

Surprenant mais il l'a fait : Alexandre Marchon a réalisé son kebab au barbecue ! La polyvalence du kamado permet de griller la viande, braiser la sucrine, bien marquer le pain... mais aussi apporter un léger gout fumé et grillé. En revisitant ce plat populaire, il prouve la polyvalence de ce barbecue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.