Aller au contenu

LE BRASÉRO : ÉTÉ COMME HIVER, PROFITEZ DU CÔTÉ CONVIVIAL DU FEU

Qui n’a pas de souvenirs de feu de camp partagés entre amis lors de longues soirées d’été ? Avec le braséro, on peut revivre ces moments de bonheur et de convivialité en plein hiver, sur sa terrasse ou dans son jardin. Avec un braséro, vous pourrez profiter de votre terrasse même lorsque les températures commencent à baisser !

Nos derniers articles

Suivez nous sur les réseaux

LE BRASÉRO, QU’EST CE QUE C’EST ?

A mi-chemin entre le chauffage extérieur et le barbecue, le braséro est le nouvel allié des soirées en plein air. Grâce à sa coupe, où viennent se nicher les bûches, le braséro permet de convier son entourage autour de la chaleur du feu. Il joint l’utile à l’agréable : il est apprécié autant pour son côté fonctionnel qu’esthétique. Il se décline dans de nombreuses matières (fonte, acier, inox, terre cuite), et peut également s’utiliser pour cuisiner.

LE BRASÉRO, COMMENT ÇA MARCHE ?

Le braséro est très simple d’utilisation. Il fonctionne avec du bois, de préférence du bois de hêtre et du bois de charme, qui donnent des flammes sans escarbilles. Il suffit donc de faire brûler un feu, et le tour est joué. Une fois allumé, il peut être utilisé comme chauffage de terrasse, ou de jardin. Étant sa fonction principale, il a la capacité d’emmagasiner la chaleur et de la restituer, ainsi le braséro a les mêmes capacités qu’un chauffage extérieur classique. 

Mais aujourd’hui, le braséro peut également vous servir pour la cuisine. Plancha ou barbecue, à vous de choisir ! Pour les braseros classiques, il vous suffira d’y ajouter une grille pour le transformer en grill. Si vous souhaitez combiner brasero et plancha, il existe maintenant des produits multifonctions, qui possèdent déjà une plancha, comme les braseros plancha Ofyr

CUISINER AVEC SON BRASÉRO

Pour un braséro plancha, vous n’aurez qu’à allumer un feu de bois dans l’âtre et attendre que la plaque de cuisson chauffe. 

Si vous utilisez un braséro suspendu, c'est le même principe. Vous n’aurez qu’à régler la hauteur de la grille en fonction des aliments à cuire. 

Avec un braséro classique ou une cheminée mexicaine, il vous suffira d’installer une grille de cuisson au-dessus du feu afin de griller comme si c’était un barbecue. 

UTILISER SON BRASÉRO EN ÉTÉ COMME EN HIVER

Que ce soit un braséro classique composé d’une simple cuve, un braséro plancha, ou un braséro suspendu, ces modèles sont utilisables aussi bien en été qu’en hiver. Que ce soit pour se réchauffer, profiter de la vue, ou cuisiner, un braséro s’utilise toute l’année ! 

Très tendance en été, le braséro peut également s’avérer être un excellent moyen de profiter de son extérieur durant la période hivernale. De quoi raviver l’ambiance feu de camp