Recette d'épis de maïs au piment au Kamado
On a tous cette image de l’épis de maïs doré et grillé qui sort du barbecue et que l’on peut manger tout en se baladant. Et bien c’est ce que nous vous proposons de cuisiner aujourd’hui avec une petite touche de folie grâce au piment d’Espelette !
Temps de préparation 30 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Type de plat Accompagnement
Portions 4 personnes
Ingrédients
- 20 g de beurre salé
- 4 épis de maïs frais
- 1 c. à café de piment d’Espelette
Instructions
PRÉPARATION DES EPIS DE MAIS AU PIMENT D'ESPELETTE AU KAMADO
FONCTIONNEMENT DU KAMADO :
- Disposez du charbon de bois dans le fond de votre barbecue en céramique puis allumez et attendez que la couche supérieure du charbon se soit transformée en braise. Fermez ensuite le couvercle en attendant que le kamado chauffe jusqu'à 210°.
PRÉPARATION
- En attendant que votre barbecue céramique soit prêt à l’emploi, déposez votre beurre à proximité pour qu’il se ramollisse.
- Epluchez vos épis de maïs. Deux choix s’offrent à vous : soit vous retirer totalement les feuilles, soit vous les maintenez vers l’extrémité en les entortillant.
- Vérifiez que votre beurre soit bien mou puis rajoutez-y le piment d’Espelette. Mélangez le tout pour obtenir une texture homogène.
CUISSON
- Une fois votre kamado allumé et la température ayant atteint 210°C, déposez vos épis de maïs sur la grille au-dessus des braises.
- Faites cuire vos épis pendant 10 minutes en les badigeonnant régulièrement de beurre pimenté. N’oubliez pas de les retourner grâce à un pince pour que la cuisson soit uniforme et qu’ils ne brûlent pas d’un côté.
- L’astuce en plus : sachez qu’il est possible de cuire l’épis de maïs non épluché. En le posant directement sur le grill, celui-ci va cuire à la vapeur et devenir ultra croquant et juteux.