Nos conseils

Comment nettoyer son braséro de jardin ?

Pour prolonger la durée de vie de votre braséro, il est nécessaire de bien s’en occuper. Et cela passe par un entretien régulier et un nettoyage organisé. Pour rappel, un braséro est un foyer de jardin, version feu de camp ou cheminée, en terre cuite ou en métal, qui vient à la fois réchauffer les soirées fraîches, assurer l’ambiance conviviale et permet aussi de cuisiner ! Mais un brasero restant un feu, pas question de lésiner sur les précautions pour l’utiliser et l’entretenir correctement !

Rien de compliqué lorsqu’il s’agit de l’entretien et du nettoyage de votre braséro, c’est pour cela que vous n’avez aucune excuse pour ne pas le faire.

A chaque utilisation, vous pouvez vous débarrasser des cendres à l’aide d’une pelle, cela suffira à éviter la rouille.

En fin de saison, nous vous conseillons de le vider entièrement et de le nettoyer à l’aide d’une brosse. Commencez par enlever le plus gros puis frottez le fond pour décoller tous les résidus.

Nous vous conseillons d’utiliser cette brosse Barbecue Republic en inox et laiton grâce à laquelle vous ferez disparaître tous les résidus. 

Si vous laissez votre braséro dehors toute l’année, même hors saison, nous vous conseillons de lui ajouter une housse afin qu’il ne s’abîme pas.

Dans le cas où vous disposez d’un braséro sans fond, vous pouvez lui ajouter un bac à cendres qui permettra de les récupérer plus facilement. 

Nous vous conseillons ce modèle de la marque Esschert qui ne vous décevra pas ! 

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier