Gigot d'agneau au barbecue
Traditionnellement proposé à Pâques, découvrez notre recette de gigot d'agneau au barbecue. En cuisant doucement au barbecue, la viande sera délicatement parfumée et riche en goût. Testez cette savoureuse recette lors de votre repas de Pâques et faites nous un retour !
Temps de préparation 15 minutes min
Temps de cuisson 1 heure h 30 minutes min
Type de plat Plat principal
Portions 8 personnes
Ingrédients
- 1 gigot d'agneau entier
- huile d'olive
- 1 oignon rouge
- persil
- romarin
- thym
- fleur de sel et poivre
- 3 citron
- 3 gousses d'ail
- 1 botte d'oignons nouveaux
Instructions
PRÉPARATION
- La veille, préparez la marinade pour le gigot. Pressez le jus des 3 citron et ajoutez y de l'huile (il en faut assez pour que la marinade recouvre tout le gigot). Hachez le persil, le thym et le romarin (quantité à votre convenance) puis ajouter le tout à la marinade. Epluchez et émincez les oignons rouges et nouveaux, et ajoutez les également à la marinade.
- Placez le gigot dans un grand plat creux. Nappez le de marinade et laissez reposer la viande toute la nuit. Si vous le pouvez, retournez la viande de temps en temps.
CUISSON
- Allumez votre barbecue, et lorsqu'il est bien chaud, placez y votre gigot d'agneau. Commencez par le saisir afin de griller la peau. Lorsque la viande est bien dorée, vous pouvez continuer la cuisson à feu doux. Si vous n'avez pas de capot pour fermer votre barbecue, vous pouvez utiliser du papier aluminium (en y ajoutant des oignons et la marinade).
- Laissez mijoter le gigot jusqu'au moment de le déguster, en le retournant de temps en temps (30 minutes de chaque côté).Comptez 55°C à coeur pour une viande saignante, 60°C pour une viande rosée (celle que nous vous recommandons) et 65°C pour une viande bien cuite.
sans rire décidez vous … bien chaud le barbecue ou a feu doux ….
Bonjour,
merci de votre vigilance, la recette a été corrigée 🙂