Aller au contenu
  • par

Comment cuisiner au flambadou ?

Des saveurs incomparables !

Aussi appelé un coqueron ou un capucin, le flambadou est un ustensile de cuisine datant du Moyen Âge, permettant de sublimer une pièce de viande avec un goût unique !

Nos derniers articles

Suivez nous sur les réseaux

Qu'est ce que le flambadou ?

Le flambadou est en acier, et composé d'une longue tige d'environ un mètre, au bout de laquelle se trouve un cône ouvert dans le fond. 

Une fois sur le feu, le flambadou chauffe à tel point qu'il fait fondre très rapidement la graisse placée à l'intérieur. En effet, le flambadou sert à faire fondre du lard, ou morceau de gras, et de le diffuser sur une pièce de viande.

Comment utiliser le flambadou ?

Plongez le cône dans les braises et les flammes jusqu'à ce qu'il devienne rouge. Alors, il est prêt à accueillir un morceau de lard. Il suffit de replonger le flambadou dans les flammes, avec la chaleur il va fondre instantanément ! La graisse va alors couler par le bout du cône et vous pouvez le répandre sur votre viande ! 

Votre pièce de viande sera extra tendre avec une croute bien dorée et croustillante, agrémentée d'un gout bien particulier dont vous ne saurez vous passer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.