Aller au contenu

LA PLANCHA EN HIVER : QUELQUES CONSEILS AVANT DE LA RANGER

La fin de la saison est proche et sans doute avez-vous eu le temps de profiter au maximum de votre plancha. Maintenant, vous souhaitez la ranger mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre ? Nous avons la solution ! 

Nos derniers articles

Suivez nous sur les réseaux

LES ACCESSOIRES

Pensez à vider, nettoyer puis sécher les gobelets récupérateur de graisses puis remettez-les en place.

Quant à votre chariot, nous vous conseillons de le nettoyer avec un chiffon pour enlever la poussière ou les éventuelles éclaboussures qu’il peut y avoir dessus.

Vous avez une plancha gaz ? Vos brûleurs nécessitent toute votre attention car il ne doit y rester aucune graisse. Si les brûleurs sont sales, vous pouvez utiliser une tige en métal pour déboucher les petits trous ou gratter la rouille avec une brosse métallique.

Dernière vérification avant de ranger votre plancha : les tuyaux ! L’usage voudrait que vous les manipuliez au début de la saison mais vous pouvez aussi le faire avant de ranger votre plancha de sorte à vérifier qu’ils n’aient pas de trous.

OÙ LA RANGER ?

Pour passer l’hiver et la basse saison, il est important de la stocker dans un local abrité comme une remise ou un garage et de le protéger avec une housse imperméable.

Vous retrouverez toutes nos housses à plancha ici.