Aller au contenu

OFYR : LA PLANCHA QUI S'UTILISE TOUTE L'ANNÉE

Même si l’été est passé, il ne signifie pas pour autant la fin de la saison du barbecue. Et encore moins, celle de l’Ofyr car cet objet hybride a de nombreuses utilisations. Esthétique mais aussi pratique, ce braséro, barbecue, plancha a tout pour plaire en automne et en hiver. Avant de le ranger, laissez-nous vous en dire plus.

Nos derniers articles

Suivez nous sur les réseaux

OFYR : UN BRASÉRO DE JARDIN ESTHÉTIQUE

Plus qu’un braséro classique, le Ofyr est révolutionnaire par sa forme et ses fonctionnalités. Pour se rassembler autour d’un feu et passer un bon moment, il n’y a rien de mieux qu’un braséro. Et pas besoin de le cacher car son esthétisme lui vaut une place en or dans votre jardin. Pensé telle une sculpture, il devient objet de décoration et de contemplation. Nul besoin de prouver que le feu est rassembleur et encore plus ici de par sa forme et sa hauteur. 

C’est la fin de la journée et vous souhaitez éteindre votre braséro ? Avec le couvercle rien de plus simple et en prime il évitera que les cendres ne s’éparpillent dans votre jardin ou sur votre terrasse.  

OFYR : PLUS QU’UN BRASÉRO, UNE PLANCHA...

Si nous vantons tant les mérites de ce braséro design, il ne faut pas non plus oublier qu’un Ofyr c’est également une plancha sur laquelle cuisiner. En plus de faire du feu, un Ofyr vous permet de préparer des viandes, des poissons et même des légumes. Pas besoin de manger au froid, vous pouvez toutefois cuisiner dehors puis rentrer pour manger. 

Grâce à sa forme ronde, il permet à tous de se rassembler autour et même de faire des préparations différentes. Pas d’inquiétude à avoir, la chaleur est répartie uniformément partout et vous permet ainsi de maîtriser toutes vos cuissons. 

… ET UN BARBECUE

Avec son feu ouvert, un Ofyr devient également un barbecue. Il suffit d’y placer une grille pour réaliser vos cuissons au-dessus du feu. Avec le set accessoires, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour griller viandes, poissons et légumes. 

Et prochainement, comme l’a annoncé le co-fondateur Hans Fitters lors d’une interview que vous pouvez retrouver ici, une pierre à pizza verra le jour en 2021. Grâce à elle, vous pourrez bientôt faire des pizzas toute l’année sur votre Ofyr ! 

L’ACIER CORTEN, UN MATÉRIAU DURABLE DANS LE TEMPS

Pour vous assurer une longévité d’utilisation, chaque Ofyr est fabriqué avec de l’acier corten. Cet acier auto-patiné a été choisi car il se corrode rapidement ce qui lui permet de se protéger face à la rouille et ainsi de rester dehors toute l’année sans risque. Aucune perforation à prévoir et une teinte qui évoluera même au cours du temps. Même si les fondateurs ne parlent pas d’une durée de vie éternelle, grâce à l’acier corten vous pourrez profiter de votre Ofyr pendant de très nombreuses années sans qu’il ne s’abîme. 

Sachez qu’il faut entre 6 et 12 mois pour que l’acier se corrode et devienne donc plus résistant.