COMMENT ÉVITER QUE LA VIANDE NE DEVIENNE TROP SÈCHE ?
Il existe 4 astuces afin que votre viande reste savoureuse et moelleuse :
La cuisson capot fermé
Les marinades
Humidifier votre barbecue
Ne pas piquer les viandes
Nos derniers articles
ALUVY, LES BARBECUES MADE IN FRANCE RECYCLÉS ET RECYCLABLES !
Suivez nous sur les réseaux
CUISSON CAPOT FERMÉ
Le meilleur moyen de garder une viande moelleuse est de contrôler la température. Pour cela il suffit de cuire à capot fermé. Vous pourrez ouvrir / fermer les aérations si vous souhaiter augmenter ou baisser la température. De plus, cuire à capot fermé permet de conserver l'humidité de vos viandes.
HUMIDIFIER VOTRE BARBECUE
Afin que votre viande ne dessèche, vous pouvez, en plus de cuire à capot fermé ajouter un petit récipient avec de l'eau. Celle-ci va s'évaporer et humidifier l'intérieur de votre barbecue et ainsi réduire les risques que votre viande ne sèche.
NE PAS PIQUER VOS CUISSONS
Pour retourner les aliments à griller, utilisez une pince pour gril au lieu d’une fourchette car, si la viande est piquée, elle perd son jus et se dessèche.
De plus, le gras de vos cuissons qui va tomber sur les braises risquent de créer des flammes qui vont carboniser le dessous de vos cuissons.
LES MARINADES
Afin d'attendrir vos viandes, vous pouvez préparer des marinades. Celles-ci vont non seulement imprégner votre viande, l'attendrir mais également lui apporter un goût savoureux.
Nos derniers articles
ALUVY, LES BARBECUES MADE IN FRANCE RECYCLÉS ET RECYCLABLES !