PROFITEZ VITE DE NOTRE OFFRE SPECIALE : -15% SUR TOUS LES BRASEROS !

Barbecues Charbon Encastrables

L'intérêt d’une cuisine extérieure toute équipée avec frigo, meubles de rangementsévier et bien sûr, un barbecue est que vous pouvez préparer un repas entièrement en extérieur pour profiter de vos invités en même temps.
Pour sublimer les moments de partage, rien de mieux qu’un véritable grilloir barbecue encastrable. Barbecue & Co, a sélectionné les meilleurs produits pour que vous puissiez créer votre cuisine extérieure avec un matériel de cuisson de qualité.

En savoir plus

Cuisine d’été et matériel de cuisson

Construire un projet de cuisine d’été

Concevoir une cuisine d’été n’a rien de simple, au contraire. Il faut investir du temps, de l’argent et également se poser les bonnes questions. Parce qu’avant de se lancer, il faut se questionner sur l’utilisation que l’on souhaite faire de sa cuisine d’extérieur. Il faut décider du nombre de meubles, de leurs tailles, des différents appareils de cuissons et accessoires. Tout cela dépend du prix que vous souhaitez investir, de la surface de votre jardin, si vous souhaitez profiter de votre cuisine d’été toute l’année ou juste quand il fait chaud.
Nous sommes ici pour vous parler de la pierre angulaire de ce joli projet qu’est une cuisine extérieure : les matériels de cuisson.

Plancha gaz ? Electrique ? Fours à pizza ? Barbecue gaz ? Grilloir Barbecue ?

Une cuisine d’extérieur vous permet de créer la pièce d’été de vos rêves. Vous avez la liberté de choisir tous vos appareils de cuisson. Une plancha pour les amoureux des légumes et du poisson, un four à pizza pour qui veut faire son propre pain ou pizza, gaz ou électrique… Mais parlons de ce qui se rapproche le plus du barbecue authentique tel que nous le connaissons tous : le grilloir barbecue charbon de bois.

Pourquoi choisir un grilloir barbecue encastrable ?

Tradition et plaisir séculaire

Depuis toujours, enfin depuis qu’il le maîtrise, l’Homme s’est réunit autour d’un feu de bois et ses braises. Parce qu’il symbolise la protection du foyer, et la chaleur qu’il transmet.
C’est pour ces raisons, profondément ancrées dans notre inconscient que le grilloir barbecue reste un plaisir. Parce que oui, il faut prendre son temps, allumer le charbon, gérer les cuissons, alimenter le foyer… Mais tout cela donne un certain charme au processus de cuisson et confère un certain plaisir.

Des grillades croustillantes et savoureuses

Le grilloir barbecue a tout de même un avantage non négligeable face au barbecue gaz, qui a de plus en plus de succès.
Les graisses de cuisson coulent et tombent directement sur les braises. Cela crée une petite combustion, une petite flamme, qui va lécher la viande, la griller pour la rendre croustillante.
Vous pourrez également ajouter un petit goût fumé à vos cuissons grâce à un charbon de qualité ou en ajoutant un petit morceau de bois adapté sur les braises pendant les cuissons.

Comment choisir son grilloir ou son barbecue encastrable ?

Définir la surface de cuisson adaptée

La taille de la surface de cuisson définit le nombre de convives que vous pourrez accueillir et régaler avec vos grillades. Il faut également anticiper quelques options. Vous pourriez éventuellement réserver une partie de votre grille de cuisson à garder vos aliments aux chauds (si il n’y pas de braise en dessous). Et vous pouvez également installer une plancha directement sur la grille pour varier les cuissons et les plaisirs.

Les différents matériaux pour un barbecue charbon encastrable

Pour que votre grilloir ou votre barbecue vous dure le plus longtemps possible, il faut penser à choisir un produit avec des matériaux de qualité. La cuve et le capot sont souvent en acier émaillé ou en inox (afin de bien résister à la corrosion), l’intérieur de la cuve en inox ou en fonte. Les meilleures grilles seront en fonte ou en inox, il vaut mieux éviter les grilles en acier chromé qui s’usent et finissent par rouiller.

Quelle marque de grilloir ou barbecue encastrable choisir ?

Barbecue & Co est depuis 10 ans le spécialiste du barbecue. Nous avons eu le temps d’étudier les meilleures marques et les meilleurs produits. Tous les appareils de cuissons que vous trouverez chez nous sont dignes de confiance. Nous avons sélectionné des marques connue et reconnues : Forge Adour, Le Marquier, Sunstone, Dancook, The Bastard et bien d’autres…

Le barbecue kamado

Le barbecue japonais, céramique, ou kamado est un barbecue charbon à part. Sa forme d’oeuf intrigante, sa conception en céramique en font un appareil hors du commun.
Cet appareil permet effectivement toutes les cuissons imaginables. Vous pourrez griller, cuire à l’étouffée, fumer par convection, par rayonnement etc…
C’est un vrai bijou ! Les avantages principaux que l’on peut retenir étant une économie de charbon importante grâce à l’isolation de la céramique, et des cuissons moelleuses et savoureuses grâce à une cuve hermétique.

Nettoyer son barbecue et sécurité

Nettoyage et entretien

Un barbecue de qualité peut rester dehors sans aucun soucis, mais nous conseillons de la protéger avec une housse adaptée. Ainsi, votre appareil vous suivra pendant de longues années et vous servira de nombreuses soirées grillades.
Pour nettoyer la grille de cuisson, brossez la à chaque utilisation avec une brosse adaptée au matériau de la grille (inox, fonte, chrome, émaillé) quand elle est chaude.
La cuve ne nécessite un nettoyage que 2 ou 3 fois dans l’année.

Côté sécurité

Il est de bon sens mais bon à rappeler qu’il ne faut pas laisser un enfant sans surveillance autour de votre barbecue en état de marche. Il faut également éviter d’utiliser son appareil à charbon en cas de grande sécheresse ou de grand vent.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier