STOP À TOUT CE QUI GÂCHE VOTRE SOIRÉE BARBECUE ! -15% sur tous nos anti-moustiques

Réfrigérateurs

En plein été, le rosé, les jus, l’eau, les boissons coulent à flot. Mais non seulement faut-il en avoir à portée de main pour ne pas avoir à aller jusqu’à la cuisine, mais il faut également les garder fraîches !

Le service spécialisé Cuisine extérieure de Barbecue & Co vous propose ici une gamme de produit réfrigérants pour vos boissons et aliments. 

Fermé ou à baie vitrée, une ou deux portes, vous trouverez le réfrigérateur adapté à votre cuisine extérieure avec les meilleures marques du marché, notamment Sunston et Beefeater.

En savoir plus
Refrigerateur 2 portes Beefeater
En cours de réappro
1 995,00 €

Pourquoi un réfrigérateur cuisine extérieure

Quand on se lance dans le projet d’une cuisine extérieure, il ne faut pas faire les choses à moitié. Peut-on vraiment appeler cuisine extérieure un simple barbecue ? Non. 

Parce qu’une cuisine extérieure ne tourne pas qu’autour du barbecue, mais autour du plaisir de partager un moment en extérieur, il faut également s’équiper d’un frigidaire cuisine extérieure. Que ce soit pour les accompagnements de vos grillades, les condiments, ou des boissons fraîches, c’est l’accessoire ultime pour profiter de votre extérieur (rien de plus frustrant que de devoir entrer et sortir toutes les 10 minutes pour les boissons).  

Comment ça marche ?

Un réfrigérateur ne produit pas du frais. Il retire de la chaleur ! Grâce à un système d’évaporation, condensation du fluide frigorigène, la chaleur de l’intérieur du frigo est injectée à l’extérieur. C’est en fait une pompe à chaleur. 

L’intérieur du frigo est ainsi débarrassé en permanence de la chaleur et un bouton réglage vous permet de sélectionner la température voulue. 

Comment choisir son frigo d’extérieur

Tous les frigos ne sont pas faits pour êtres installés dehors. Il doivent en effet respecter quelques règles de sécurité. Nous ne proposons que des frigos conçus pour l’extérieur donc adaptés pour une cuisine extérieure. 

Il y a cependant plusieurs modèles qui correspondent à différentes envies, utilisation de votre cuisine extérieure. 

Que vous cherchiez un réfrigérateur aliment ou frigo pour boisson, nous proposons des modèles à une ou deux portes. Avez-vous prévu des grands barbecues ou de simples dîners en famille ?
Le prix est conséquent mais un frigo n’est jamais trop grand, il peut au contraire paraître un peu petit quand on doit mêler viandes fraîches et boissons pour l’apéritif. 

Le deuxième critère est d’avoir une porte classique ou une vitrine réfrigérée pour boisson. On peut penser que la vitrine n’apporte qu’un côté esthétique à une cuisine extérieure. Et bien non ! Il permet tout simplement de voir l’intérieur du frigo, et donc on n’ouvre la porte que pour se servir et pas pour réfléchir. C’est donc également une économie d’énergie. 



Entretien et sécurité

Pour nettoyer l’intérieur, videz le et nettoyez le avec une éponge ou un chiffon humide. Nettoyez également les étagères. Ne les passez pas au lave-vaisselle qui risquerait de déformer les pièces. 

Lavez également l’extérieur du frigo notamment le derrière et l’aération. Réalisez cette étape quand le frigo est débranché.

Côté sécurité, assurez vous qu’il ne surchauffe pas (si c’est le cas, contactez un professionnel pour le réparer) et vérifiez le bon état du câble d’alimentation régulièrement. 

Barbecue & Co, expert cuisine extérieure

Barbecue & Co vous a ouvert son propre service de cuisine extérieure. Si vous avez pour projet de créer votre cuisine d’été, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à monter votre projet. 

Contacter le service cuisine extérieure

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier