Cheminée mexicaine Terre d'Enfer Tijuana vert

C09082

Terre d'enfer

Nouveau Produit

Dans votre jardin, cette cheminée mexicaine Tijuana verte Terre d'Enfer fera l'unanimité.

Brasero entièrement conçu en terre cuite comme le veux la tradition, cette cheminée apportera une ambiance chaleureuse pour vos soirées d'été, mais aussi une touche de gourmandise puisque l'appareil se transforme à votre guise en barbecue.

Produit non livrable et uniquement vendable en magasin.

329,00 € 

Prix conseillé enseigne - Photos non contractuelles

Voir stock et prix dans votre magasin

Présentation :

D'origine pré-hispanique, et toujours très utilisé au Mexique, le brasero mexicain, aussi connu sous le nom de cheminée mexicaine ou poêle mexicain, est un appareil de chauffage d'extérieur.
Fabriqué en terre cuite, un matériau réfractaire, c'est-à-dire qui stocke et restitue la chaleur, le brasero est façonné puis cuit à très haute température.
Une fois alimenté par un feu de bois, il pourra diffuser sa chaleur, via ses épaisses parois, sur plusieurs mètres à la ronde.

Le foyer du poêle mexicain reste allumé plus longtemps par rapport aux autres types de braseros car il dispose d'un important tirage de la cheminée, qui entretient longuement la braise.
Voilà pourquoi il est souvent utilisé également pour la cuisson des aliments : barbecue, four à pain, four à pizza, fumoir...
Complété d'une grille à l'intérieur du foyer il peut devenir un appareil très complet pour cuisiner en extérieur !

  • L'astuce "sable" :

Pourquoi doit-on mettre une base de sable dans les braseros ? Le sable à trois fonctions principales.
C'est un bon isolant, il protégera votre revêtement de sol, quel qu'il soit. Vous pourrez donc placer votre poêle sur du carrelage, du gazon, ou même une terrasse en bois.
Lorsque vous utiliserez votre poêle en barbecue, toutes les graisses de vos viandes seront absorbées par le sable. Vous avez donc un appareil qui ne demande aucun entretien; pas de plaque à dégraisser, le Sable fera le travail à votre place. De plus, c'est un barbecue complètement saint puisque les graisses, une fois absorbées, ne remonteront plus à la surface.
Le sable lestera la cheminée mexicaine dans son support.

  • Le "plus" éthique :

Tous les braseros Terre d'Enfer sont fabriqués artisanalement au Mexique.
La société connait personnellement les artisans et veille à ce que toutes les règles du commerce éthique et équitable soient respectées.


Caractéristiques :

  • Utilisation possible en intérieur avec un bruleur Ethanol.
  • Ouverture: 32 cm. 
  • Grille barbecue inox: 31*39 cm
  • Livré avec socle en fer, grille barbecue et chapeau
  • Braséro Terre d'Enfer en terre cuite.
  • Couleur : vert
  • Peut être également utilisé comme four à pizzas, fumoir et brule-tout pour le jardin.
  • Résistant aux intempéries.

Énergie :

  • Bois

Dimensions (avec socle):

  • Hauteur 115 cm
  • Diamètre 45 cm

RETROUVEZ TOUS NOS BRASEROS PAR ICI !

Le soufflet Le Marquier bois simple, l'instrument indispensable pour raviver les braises Le Marquier, société spécialisée dans les planchas,  barbecues et  cuisines extérieures propose également des accessoires cheminée. Ce soufflet en pin, cuir et acier peint en noir est l'accessoire de la saison évident pour démarrer et entretenir votre feu de...
Le Marquier laqué noir : un ensemble de nettoyage pour  cheminée très design ! Le Marquier, société spécialisée dans les planchas  et barbecues propose également des accessoires cheminées. Avec cet ensemble balai, seau et pelle laqué noir vous permet de réunir, en un seul achat, les accessoires indispensables pour l’entretien de votre cheminée.

Produits de la même catégorie

Cliquez pour remonter