-15% SUR TOUS LES COMBUSTIBLES DE FUMAGE DèS 3 SACS ACHEtés

Chauffages Electriques

On se souvient tous de ces parasols chauffants à gaz qui peuplaient les terrasses des bistrots. Ces chauffages de terrasse avaient la particularité de brûler celui qui était dessous et de laisser au frais ceux qui en étaient éloignés.
Aujourd’hui les chauffages de terrasse sont de plus en plus souvent électriques. La chaleur diffusée est plus douce, mieux répartie.
On peut avoir un chauffage électrique mural ou sur pied. Il existe aussi des chauffages électriques fixés au plafond ou à un parasol.

En savoir plus

Les avantages du chauffage électrique

Une énergie propre et performante

Le chauffage électrique est plébiscité par les consommateurs. L’électricité est une énergie plus propre que le gaz et les progrès sur le rendement de ces chauffages de terrasse en font des appareils performants.

Encombrement et poids

Les chauffages électriques sont beaucoup moins contraignants que ceux au gaz puisque vous n’avez pas besoin d’une lourde bouteille de gaz. De plus, il est possible de s’équiper d’un chauffage électrique murale qui prend encore moins de place mais tout autant performant.

Quels sont les différents types de chauffages de terrasse électriques ?

La technologie des chauffages électriques est toujours à base de résistances qui toutes ont une puissance inférieure à 3000w pour être branchés sur des prises de particuliers.

Les chauffages sur pied

L’avantage d’un chauffage extérieur sur pied est de pouvoir être placé n’importe où, pour l’apéritif, pour le dîner, auprès de la plancha ou du barbecue.

Les chauffages muraux

Les chauffages de terrasse muraux sont fixes et plus efficaces sous un store de terrasse qui empêche la chaleur de s’évader. La marque Heatstrip est l’une des meilleures pour ces chauffages muraux.

Des chauffages qui habillent les extérieurs

Enfin, le design est un point clé pour le choix d’un modèle de chauffage d’extérieur. Par exemple les chauffages haut de gamme Phormalab, au design à la fois moderne et doux rencontrent un véritable succès grâce aussi à une technologie infrarouge de haute qualité

voir la gamme de chauffages électriques sélectionnée et testée par Barbecue & Co

Placement du chauffage et sécurité

Peut-on utiliser un chauffage d’extérieur électrique toute l’année ?

Un chauffage d’extérieur à gaz ou électrique n’est pas fait pour des températures de -15° en plein hiver. Pour cela, il vaut mieux employer un brasero dans lequel on fera un feu de bois d’enfer.
Ces chauffages permettent néanmoins de gagner un gros mois en début de saison et en fin de saison. Par ailleurs, les chauffages de terrasse de bonne qualité sont classés IP62, c’est à dire qu’il peuvent fonctionner sous la pluie en toute sécurité.

Peut-on placer un chauffage de terrasse électrique au milieu d’une table ?

Techniquement, rien ne s’oppose à placer un chauffage électrique au milieu des convives pour l’apéritif ou sur la table du dîner mais cela risque de nuire à la convivialité de l’événement… Si on cherche à se rassembler autour d’une source de chaleur, il est préférable d’utiliser un brasero, par exemple un brasero OFYR qui va allier la fonction chauffage à l’effet rassembleur de la flamme d’un feu de bois.
A défaut de mettre un chauffage de terrasse électrique au milieu des convives, on peut tout à fait l’utiliser sous une véranda sans le moindre risque, contrairement aux chauffages d’extérieur à gaz.

Si vous n’avez besoin que ponctuellement d’un chauffage d’extérieur, vous pouvez vous adresser au département location de chauffage d’extérieur de barbecue and Co.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier