PROTEGEZ VOTRE BARBECUE OU VOTRE PLANCHA ... -15% SUR TOUTES NOS HOUSSES !!!

Fours à pellets

Le four à pizza est un appareil de cuisson vu comme traditionnel. Et c’est vrai, la pizza italienne, cuite dans des fours à bois est une véritable institution. Mais elle également vu comme réservée à des professionnels de la restauration. C’est faux, grâce aux nouveaux modèles de fours à pizza, n’importe qui peut se transformer en véritable pizzaiolo. En effet, les fours à pizzas gaz et à pellets offrent une facilité d’utilisation déconcertante. Le four à pellet par excellence, est un modèle Ooni qui vous permet également d’utiliser du gaz ou du bois.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les fours à pizza à pellets.

En savoir plus

L’histoire du four à pizza à pellets

La pizza, née à Naples au 16ème siècle, est cuite traditionnellement dans un four à pizza bois. Ces fours montent à de très hautes températures ce qui permet de cuire très rapidement les pizzas. Les fours à pizza bois sont particulièrement appréciés pour le côté authentique, mais ils n’ont rien à envier aux nouveaux modèles de fours à pizza gaz ou à pellets qui sont en plus très facile à utiliser.

Comment fonctionne un four à pellets ?

Un four à pellets fonctionne de la même façon qu’un four à pizza à bois en terme d’utilisation. Il suffit de préchauffer son four, y enfourner la pizza, patienter une minute puis de la déguster.

Le four à pizza Ooni à pellet peut être utilisé notamment en mode gaz, à pellets ou à bois. Libre à vous de décider quel combustible vous souhaitez utiliser une fois les avoir tous testé. 

Pourquoi choisir un four à pizza extérieur à pellets plutôt qu’un four à pizza bois ?

Le four à pizza à pellets est plus simple d’utilisation. Les pellets, compacts, ont une combustion presque parfaite, ce qui laisse très peu de résidus mais une très forte chaleur. De plus, le four à pizza à pellets Ooni, est très polyvalent (pellets, gaz et bois) et très performant puisqu’il atteint 500°C en 20 minutes. 

Quels sont les équipements nécessaires pour réussir ses pizzas ?

Vous aurez besoin bien entendu : 

  • D’une roulette pour couper facilement vos pizzas
  • D’une pelle à pizza pour sortir vos cuissons sans vous brûler
  • D’une brosse pour nettoyer vos pierres réfractaires


Combien ça coûte un four à pizza à pellets ?

Les prix varient fortement pour un four à pizza. Le modèle 3 combustible de Ooni à pellets coûte 549€, ce qui n’est pas très cher pour un produit aussi performant et robuste. 

Les conseils de Barbecue & Co

Comme tout appareil de cuisson, il ne faut jamais laisser des enfants sans surveillance autour d’un four à pizza. Vérifiez régulièrement les branchements gaz afin d’éviter tout incident. 

Si vous souhaitez nettoyer votre pierre réfractaire, effectuez une pyrolise. Si vous la mouillez, vous devrez vous assurer qu’elle soit parfaitement sèche afin de ne pas l’endommager. Il ne faut surtout pas la mouiller quand elle est chaude, elle se briserait.

Pour acheter chez Barbecue & Co ?

Barbecue & Co est le spécialiste de la cuisine en extérieur. Notre passion, c’est tout simplement le partage, la convivialité que l’on retrouve autour d’un bon plat préparé au soleil. Notre expérience de plus de 10 ans nous permet de sélectionner les meilleurs produits. En achetant chez Barbecue & Co, vous ne ferez jamais le mauvais choix. Nous disposons également d’un stock de pièces détachées conséquents qui permet à notre SAV de réparer vos appareils endommagés. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite au magasin à Feucherolles dans les Yvelines. 

Côté cuisine avec un four à pizza pellets

Il existe de nombreuses recettes à réaliser avec un four à pizza extérieur. Avec le four à pizza Ooni Pro, vous pourrez bien entendu cuire des pizzas, mais également réaliser des recettes de desserts en tout genre, rôtir, griller des viandes facilement.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier