Four à pizza à pellets

Rien de mieux que des pizzas en famille ou entre amis pour profiter d'un moment convivial. Parmi les différents types de fours à pizza, les modèles à pellets offrent de nombreux avantages.

Les cuissons restent rapides, homogènes sur tout le pourtour de votre pizza et c'est un four très simpla à utiliser.

Découvrez-en plus sur le four à pizza à granulés !

COMMENT ÇA MARCHE UN FOUR À PIZZA À PELLETS ?

FONCTIONNEMENT D’UN FOUR À PIZZA

Un four à pizza a un fonctionnement très simple. Une source de chaleur, assez forte, chauffe l'intérieur du four jusqu'à une température d'environ 300°C. Les matières réfractaires et le rayonnement de chaleur va permettre de cuire vos pizzas très rapidement !

COMMENT FONCTIONNE LE FOUR À PIZZA À PELLETS ?

Le four à pellets fonctionne plus ou moins de la même manière qu'un four à bois. La différence se fait bien entendu dans le combustible utilisé et l'approvisionnement. Le pellets est un bois naturel (sans additif car alimentaire) qui a été séché et pressé. Ces pellets ont d'excellentes performances de combustion.

Il suffit de remplir le réservoir à pellets qui se trouve à l'arrière du four à pizza et celui-ci sera acheminé vers la chambre à combustion au fur et à mesure que votre four en consomme. Rien de plus simple !

Les avantages du four à pellets

Les avantages d'un four à pizza à granulés se trouve dans sa facilité d'utilisation, son goût unique (légèrement fumé, tout comme un four à bois) et la praticité ! En effet un four à pizza à pellets est bien souvent moins encombrant qu'un four à bois. Vous pouvez le déplacer, le ranger facilement, vous pouvez même l'emmener en vacances ou à un pic-nique.

Selectionnez un point relais
Votre article a bien été ajouté au panier